La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 13 février 2017

Foodista Challenge #27 : Skidne ægou, les oeufs sales danois

 Les œufs ma fille adore ça , elle pourrait en manger tous les jours sans jamais se lasser , il faut dire que le nombre de préparations possibles avec des œufs (sans compter les recettes qui les intègrent et dans lesquelles on ne les voit plus mais qui sans eux ne seraient plus les même ) il y a en des centaines, ce qui fait que lorsque Steeve de Mon carnet café nous a proposé pour ce nouveau foodista challenge de cuisiner l’œuf avec un herbe et dans un joli décor monochrome je n'avais que l'embarras du choix.


C'est Sophie de la Tendresse en Cuisine qui m'a enfin donné envie de faire une recette en particulier , cette jolie recette danoise , les Skidne ægou ou  œufs sales, non non il n'y a pas de faute , les œufs ne sont pas salés , mais sales  , cracras quoi ^^.

Le foodista challenge c'est ce joli défi initié par Cuisine moi un Mouton et qui tous les mois réunit des passionnés de cuisine , blogueurs ou pas , autour d'un thème donné , par le parrain (ou la marraine ) de l'édition en cours.



Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 œufs
- 15 grammes de beurre
- 15 grammes de farine
- 1/2 litre de lait
- 1 c à soupe de moutarde+ 1 c à café de graines de moutarde jaune
-  2 c à soupe de ciboulette hachée
- 1 petit oignon
- 2 feuilles de laurier


Faites bouillir le lait avec l'oignon et les feuilles de laurier , laissez refroidir complétement avec les aromates dans le lait.

Faites durcir les œufs dans l'eau bouillante pendant 6-7 minutes pour des œufs mollets , ou  10 minutes pour des œufs durs à point.


Dans une casserole faites fondre le beurre, ajoutez la farine , faites un roux , laissez griller un peu la farine , puis ajoutez le lait et la moutarde .

Portez le mélange à ébullition .

Versez la sauce sur les œufs mollets ajoutez la ciboulette hachée et servez immédiatement , avec un bon pain de campagne grillé c'est délicieux.


Régalez vous.




Vous aussi vous aimez les œufs ? Et bien c'est parti mon coco (chez moi un coco c'est un œuf ^^ ) , allons vite voir chez les copains comme on se casse... la coquille :p 

Mon Carnet Café – Pourquoi je grossisla tambouille de nonnaCooking & CoDes Recettes À Gogo Petite Cuillère et CharentaisesKeskonmangemamanGourmand et Bio1,2,3…Dégustez !Chachou à la crèmeVite fait … bien cuisinéLa Table de ClaraTout simplement fait maisonLes Recettes de MélanieCuisine 2 SoeursMa Jolie FoodLe repaire des Ventres FaimsChez Papa RicoNathy’s FoliesLa PolygrapheFleurs de ThéOh, la gourmande …



©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

18 commentaires :

  1. Coucou Hélène, tu sais je voulais faire des œufs mollets mais j'ai loupé le temps de cuisson et ils étaient durs, les tiens sont juste par-faits !! Merci d'avoir eu la gentillesse de tester cette recette, cela me touché énormément. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est avec plaisir , on s'est régalés , la recette est facile et comme souvent la simplicité ça a du bon , pour les oeufs mollets le secret c'est de les refroidir rapidement dans de l'eau glacée avant de les écaler (6 à 7 minutes de cuisson départ à chaud ça fonctionne à chaque fois )

      Supprimer
  2. Ils m'ont l'air bien gourmands ces oeufs, j'en prendrais bien une assiette ! Bravo pour cette belle réalisation à la présentation irréprochable. A bientôt, bises !

    RépondreSupprimer
  3. Miam des oeufs et une bonne sauce crémeuse :) !

    RépondreSupprimer
  4. oh miam avec la sauce avec 😋😋😋😋 j'apporte le pain et la fourchette

    RépondreSupprimer
  5. Eh oh ! Oeuf cracra toi même :D En tout cas, moi qui adore les oeufs, je m'en vais de ce pas essayer ta recette :-)

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme cela me plait, ton assiette est très appétissante et avec les recettes de Sophie, nous ne sommes jamais déçus
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Une recette pleine de gourmandise avec cette belle sauce et la cuisson parfaite de l œuf mollet! Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour cette réalisation!! ça me donne envie d'essayer ça a l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas cette recette danoise mais je suis bien tentée pour l'essayer!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Hélène,
    Merci pour ta belle participation et cette belle recette Danoise. J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en la lisant. Tu as bien relevé le défi aussi, bravoooo :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, ces oeufs ont l'ait très bons avec cette sauce à la moutarde... A bientôt. Valérie

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la découverte ! Oui, c'est vrai, au début, je pensais que c'étaient des "oeufs salées", une "recette" que ma maman fait régulièrement. Et puis quand j'ai vu la crème, je me suis dit : tient ,c'est bizarre...
    M'enfin, sale ou pas, j'y gouterai bien quand même !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Ta recette me donne envie d'être dimanche soir, tellement elle a l'air réconfortante !!!

    RépondreSupprimer
  14. Hummm cette sauce crémeuse à souhait me fait saliver!

    RépondreSupprimer
  15. Ca à l'air délicieux !!! J'hésite à changer mes habitudes pour le brunch de dimanche du coup... oeufs brouillés ou ta belle recette... Je crois que je vais me laisser tenter par la gourmandise !!!

    RépondreSupprimer
  16. Merci ça me rappelle des souvenirs j'adore le Danemark et j'y ai vécu pendant une longue période. Cette recette à l'air divine

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...