La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 16 mars 2017

Aubergines fondantes au curry coco au multi cuiseur

Je suis la seule chez moi à aimer ce délicieux légume , j'ai testé de nombreuses recettes pour le faire apprécier aux enfants , mais jusqu'à présent je me suis heurtée à un non merci je n'aime pas les aubergines , je ne désespère pas arriver à mes fins , en attendant quand j'ai envie de me faire plaisir en dégustant ce légume délicieux je n'en fais que pour moi.


Le plus gros inconvénient de l'aubergine c'est que c'est une "éponge" à matière grasse , elle boit l'huile plus vite que moi un verre de thé glacé en plein mois d'aout ^^ . Mais j'ai trouvé un mode de cuisson qui permet de se régaler sans utiliser plus qu'une cuillère à soupe d'huile pour deux aubergines... le multicuiseur modèle G de chez Ollas GM bien sur.

Cet appareil astucieux en plus de cuire rapidement sait faire une cuisine saine sans (trop de ) matières grasses.



Pour  deux personnes vous aurez besoin de :

- 2 aubergines fermes
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à café de pâte de curry
- 1/2 boite de lait de coco
- sel et poivre du moulin
- amandes effilées
- pignons
- une pincée de curcuma



Pelez et taillez les aubergines en morceaux (j'ai fait des bâtonnets , mais en cubes ou en rondelles ça fonctionne pareil ).

Faites les revenir dans la cuve du robot en programme faire revenir pendant  5 minutes avec l'huile d'olive.

Salez et poivrez selon votre gout.


Ajoutez la pâte de curry et le lait de coco , fermez le couvercle (en fermant la valve de vapeur ) et lancez le programme cuisson sous pression pour 8 minutes.

Laissez échapper la vapeur , servez chaud saupoudré d'amandes et de pignons , ajoutez une pincée de curcuma (c'est une épice délicieuse et qui plus est excellente pour la santé ).


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...