La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 20 mars 2017

Besan Paratha (beignets de farine de pois chiche ) pour CMUM

Ce mois ci pour Compile moi un menu Nath et Sandra nous convient à leur faire des gaufres et des beignets pour prolonger le plaisir de mardi Gras , je vais donc vous proposer cette jolie recette indienne , qui sera appréciée à l'apéro ou en entrée, servie avec de la sauce au yaourt ou un raita de concombre (en saison ) ou de betterave (comme ici  ).



Compile moi un menu est un défi mensuel créé par Poivré Seb repris depuis par nos deux fées de la cuisine j'ai nommé 
 Grâce à elles on ne rentrera pas dans nos bikinis cet été , mais on se sera bien régalé(e)s (après le fromage fondu en février , les gaufres et les beignets en mars je crains l'overdose de sucre et de gras en avril , Pâques nous pend au nez ^^ ).





Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 3 cuillères à soupe de farine de pois chiches (Besan)
- 2 cuillères à soupe de farine de blé
- persil haché (ou mieux de la coriandre )
- 1,5 cuillère à café de thym
- 1 oignon moyen
râpé
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- eau gazeuse bien froide
- huile de friture 

J'ai choisi de faire mes beignets avec le mode de cuisson friture dans mon robot multicuiseur , si vous n'en avez pas une sauteuse ou une casserole feront l'affaire , il faudra juste bien surveiller la température de l'huile , trop chaude les beignets sont cramés dehors et pas cuits dedans....


Mélangez les deux farine et l’œuf , ajoutez le persil , le sel , le thym et l'oignon  , puis progressivement de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte à frire ayant la consistance d'un yaourt brassé un peu épais (genre yaourt grec , mélangez bien pour ne pas faire de grumeaux ) .

Faites chauffer de l'huile dans une sauteuse ou dans la cuve du robot mode friture (température 160 degrés)  et déposez y la pâte (une grosse cuillère à soupe )  , faites frire les besan paratha dans une huile pas trop chaude , et petit à petit pour qu'ils ne collent pas entre eux.

C'est l'avantage de le faire avec le robot multicuiseur modèle G de mon partenaire Ollas GM , l'huile reste à la température demandée , pas trop chaude , les beignets sont super croustillants , cuits à cœur , ni trop ni trop peu.


Servez chaud avec un raïta de betterave par exemple.

Pour le raïta de betterave , râpez une betterave cuite , essorez bien entre vos mains (on pourrait croire que vous venez de faire un meurtre de betterave ^^ ) , ajoutez y un yaourt à la grecque , de la menthe hachée du sel , du poivre (et moi j'y met une pointe de couteau de gingembre moulu , j'aime beaucoup la chaleur qu'il apporte à cette entrée fraiche ).

 

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

  1. J'ai pris une bonne résolution pour avril... je réserve des vacances à la montagne ! #nobikinineverever ! ;-) merci Hélène de nous suivre dans nos délires à haute teneur en calories mais y a pas de secret, si ça fait pas grossir, c'est pas bon ;-) #teamgourmande ! gros bisous, sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je rappelle qu'à la montagne en été il fait beau et chaud et qu'il y a des lacs ... ou alors tu te baignes toute nue (va savoir ^^ )

      Supprimer
  2. Ces beignets et leur petit sauce ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...