La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 15 mars 2017

Gnudi ricotta épinards

J'avais découvert les gnudi sur le blog de ma copine Gabrielle , Petite Cuillère et Charentaises , des ravioli nus (sans pâte) j'avoue que j'avais trouvé ça top , j'ai toujours eu envie de faire mes propres ravioli , mais rien qu'à l'idée de batailler avec la pâte , en plus je n'ai pas de laminoir et mes compétences en matière de rouleau à pâtisserie sont  très très très minces , autant vous dire que l'envie retombait aussi vite qu'un soufflé à la sortie du four ^^.


Et puis l'autre jour j'ai aperçu à nouveau ces jolis gnudi dans une belle sauce tomate sur le blog de Philandcocuisine, et cela m'a tant donné faim que me voici avec cette jolie recette toscane.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 500 g de ricotta
- 250 g d'épinards frais (ou éventuellement surgelés)
- 1 gousse d'ail (facultatif)
- 2 œufs
- 2 c à soupe de chapelure
- 2  c à soupe de farine
- 5 à 6 c à soupe de parmesan
- sel et  poivre du moulin
- farine pour enrober les gnudi
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée (celle de Lidl est top , j'ai toujours pas d'actions chez eux ^^ )

Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites tomber les épinards (avec la gousse d'ail pour les parfumer ).
Laissez refroidir les épinards et hachez au couteau (avec la gousse d'ail si vous aimez le gout ).

Mélangez dans un saladier les épinards hachés , la ricotta , les œufs , la chapelure de pain , et le parmesan .
Salez et poivrez selon votre gout , si vous aimez vous pouvez ajouter une touche de muscade ou une pincée de piment doux.
Quand tout est bien mélangé , si besoin ajoutez deux c à soupe de farine pour que les gnudi se tiennent mieux à la cuisson , mais le plus important c'est de bien les rouler dans la farine avant de les plonger dans une casserole d'eau  salée frémissante.
Dès que les gnudi remontent à la surface sortez les avec une écumoire et déposez les dans la sauce tomate que vous aurez pris la peine de réchauffer pour le service.

Saupoudrez d'un peu de parmesan ,  savourez un peu de soleil de l'Italie dans votre assiette.
Régalez vous. 


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

8 commentaires :

  1. Merci Hélène pour le petit clin d'Oeil ;-) C'est vraiment une sympathique recette à découvrir...
    Très jolies tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette belle recette je me suis régalée

      Supprimer
  2. J'adore ta recette et je ne connaissais pas du tout. Merci Hélène pour toutes ces trouvailles délicieuses que tu fais. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma SoPhie , j'aime bien voyager dans mon assiette ;)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. c'est vraiment sympa comme recette et facile à faire en plus

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...