La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 2 avril 2017

Boisson aux graines de chia et carcadé , hydratation et gourmandise au programme

J'ai découvert cette boisson à l'occasion du menu Vg du vendredi 



Si vous ne connaissez pas encore ce joli rendez vous je vous en explique le principe , un groupe de sympathiques blogueuses nous propose le vendredi un menu entièrement végétalien , suivant un thème qui change toutes les semaines , pioché sur leurs blogs favoris de la blogosphère végéta*ienne.

Et même si je ne suis pas végétalienne ,  les omnivores comme moi ont aussi plaisir à cuisiner végéta*ien , chaque petit pas compte ^^ .

J'ai donc découvert grâce à  Melle Prune cette nouvelle boisson fraiche qui me permet d’optimiser mes sources de protéines végétales grâce aux graines de chia (merci à Benjamin de L'ile aux Épices pour m'en avoir fait parvenir ainsi que les fleurs d'hibiscus ) .



Pour 500 ml de boisson vous aurez besoin de (soit 2 personnes ) : 

- 500 ml d'eau de source
- 2 c à soupe de graines de chia
- 2 c à café de fleurs d'hibiscus 
- feuilles de menthe
- 2 c à soupe de sirop d'agave (ou pas , mais moi j'aime mieux)
- quelques glaçons si besoin 


Faites réhydrater les graines dans 200 ml d'eau  , laissez reposer 15 minutes.

Faites une infusion avec les fleurs d'hibiscus dans 100 ml d'eau frémissante.

Laissez refroidir l'infusion .

Ôtez les fleurs du mélange .

Ajoutez l'infusion aux graines réhydratées puis ajoutez le reste des ingrédients , mélangez bien , et dégustez à la paille .



Régalez vous avec ces jolies graines qui tourbillonnent dans votre verre :p.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...