La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 17 avril 2017

Carrot cake à la compote de pommes et à l'ananas

J'adore les carott cakes moelleux et parfumés avec un vrai glaçage de type buttercream c'est délicieux , le carott cake ce dessert qui permet de faire manger des légumes aux enfants sans qu'ils s'en rendent compte est quand même une petite bombe calorique , à réserver donc pour des occasions spéciales, comme pour le lundi de Pâques (pâques => lapin => Carottes= la boucle est bouclée ^^ ) pour ceux qui comme moi font une overdose de chocolat (je n'en suis pas fan du tout en fait ^^ ).


Ce gâteau est très humide , il a une texture plus proche du pudding que du traditionnel carott cake ,ce qui est plus traditionnel c'est le glaçage cream cheese et beurre qui est hautement calorique , mais qui a mon sens fait toute la différence , sachant que comme je le dis souvent , tout est toxique , rien n'est toxique , tout est question de dosage , un excellent précepte de ce bon vieux Paracelse, puis bon c'est pas les gâteaux qui font grossir mais le remord qu'on a de les avoir mangé  ^^ .



Pour 10/12 personnes vous aurez besoin de :

- 4 œufs
- 250 ml d'huile neutre
- 2 pots de compote de pomme 
- 1 c à café d'extrait de vanille
- 250 grammes de farine
- 250 grammes de sucre
- 1 c à soupe de cannelle en poudre
- 1 sachet de levure chimique (11 grammes )
- 1 pincée de sel
-  300 grammes de carottes râpées
- 425 grammes d'ananas en boite haché
- 200 grammes de noix , amandes et noisettes hachées
- 250 grammes de beurre
- 250 grammes de saint moret (ou autre fromage à la crème )
- 150 grammes de sucre glace 
- quelques jolis œufs en sucre et/ou chocolat  pour décorer
- 2 c à soupe de noix de coc
- 1 ananas frais pour servir avec votre carott cake (option mais c'est nettement plus fruité avec )  




Mélanger la farine , le sucre , la cannelle  , la levure chimique et la pincée de sel . réserver.

Mélanger les 4 œufs avec l'huile , la compote de pomme et l'extrait de vanille.

Mélanger les ingrédients secs avec les ingrédients humides.

Ajoutez les carottes râpées l'ananas haché et le mélange  de noix hachées , mélangez bien le tout pour bien répartir les ingrédients.
Versez dans un moule garni d'un papier cuisson huilé (diamètre 26 cm ), faites cuire le gâteau dans  le four préchauffé th 6 (180 ° ).

Décerclez et laissez refroidir le gâteau sur une grille.


Dans le bol du robot avec la feuille déposez le beurre pommade et le cream cheese , mélangez  à vitesse lente , puis progressivement ajoutez le sucre glace.

Coupez votre carott cake en deux moitié , posez en une sur le plat de service  et déposez une petite moitié du glaçage au beurre, lissez avec une grande spatule , reposez l'autre moitié du gâteau dessus

Déposez le reste du glaçage buttercream sur le teau et lissez sur le dessus et les côtés , puis saupoudrez avec la noix de coco râpée.

Décorez avec des œufs en chocolat (si c'est pour Pâques ) ou avec des morceaux d'ananas.




Gardez au frais jusqu'au moment de servir.


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Ps oui je sais y'a des déco en chocolat chelou sur le gâteau , c'était des petits lapins (emballage décoré en alu , j'avais pas envie de laisser le papier d'emballage ) et comme j'avais vu les petits lapins ça me choquait pas , mes autres convives ont bien ri.... mais c'est des têtes de petit lapin (oreilles collées l'une contre l'autre ) n'y voyez pas un appel à la luxure ^^  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...