La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 8 avril 2017

Financier à partager aux myrtilles pour CMUM

Ce mois ci nous fêtons l'anniversaire de notre chère Nath de Cuisine Voozenoo (le 21 avril ) , avec Sandra de Encore Un gâteau elles forment notre tandem de choc d'organisatrices de Compile moi un menu , voici pourquoi Sandra dans le plus grand secret nous a concocté ce thème super gourmand (c'est pas encore ce mois ci qu'on se met au régime c'est moi qui vous le dit ^^ ).



Nous devons donc tout au long du mois proposer à Nath un gâteau pour célébrer son anniversaire , un qui serait à son gout, comme j'ai la chance d'avoir eu Nath de nombreuses fois en binôme lors d'autres défis (et que j'aime beaucoup son blog ^^ ) je connais quelques un de ses péchés mignons en matière de sucré , l'un d'entre eux est la myrtille , je lui propose donc (ainsi qu'à vous mes chers gourmands) de se régaler avec un financier à partager à la myrtille.


Si je me souviens bien Nath aime aussi beaucoup tout ce qui est à base d'amandes , donc ce dessert devrait lui plaire.



Pour 10 personnes (ben oui on est nombreux à vouloir le fêter cet anniv ^^ ) vous aurez besoin de :

- 6 blancs d’œufs
- 170 grammes de sucre
- 100 grammes de farine
- 200 grammes de poudre d'amandes
- 250 grammes de myrtilles
- 250 grammes de beurre .



Pour faire un bon financier il faut que le beurre qu'on utilise soit noisette , il faut donc le faire chauffer jusqu'à ce que la coloration soit blonde , et qu'il se forme un petit dépôt de caséine caramélisé au fond de la casserole.

Coupez le beurre en petits dés , faites chauffer à feu moyen doux jusqu'à ce qu'il soit noisette, en remuant régulièrement la casserole , ne le quittez pas des yeux , il n'y a que quelques secondes entre un beurre noisette et un beurre brulé ^^ .



Laissez refroidir le beurre, pendant ce temps la battez légèrement à la fourchette le sucre avec les blancs d’œufs , on ne parle pas de les monter en neige , juste qu'ils soient mousseux .

Incorporez la poudre d'amande et la farine dans les blancs mousseux , puis le beurre noisette.

Chemisez un moule avec un papier cuisson , déposez les myrtilles et couvrez avec la préparation aux amandes.



Enfournez le tout dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 25 minutes de cuisson (+/- 5 minutes en fonction des fours).

Laissez refroidir dans le moule , puis démoulez et découpez en parts.

Régalez vous.
 


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
 

6 commentaires :

  1. Je fonds ma belle !!!
    Tu sais me parler toi ;) et tu commences à bien me connaitre :D
    Ton financier est vraiment superbe avec tout ce que j'aime. T'as pas une fausse note. Et d'ailleurs, je vais le mettre de côté pour le faire !!
    Merci pour ton attention avec ce petit cœur et la bougie, ça va droit au mien de <3
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce financier est à croquer!!!!! Je te prends la recette car il est évident que je vais le faire celui ci!!!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, financiers faits et dévorés!!!!Je te remercie pour ton partage...
      Que je continue d'ailleurs puisque j'ai publié la recette ce matin..
      A bientôt

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...