La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 19 mai 2017

Filets de rougets aux légumes d'été et son boulgour

Chez moi tout le monde adore le poisson, et le rouget fait partie de ceux qu'on aime beaucoup, ce poisson à la chair délicate cuit rapidement, c'est une façon rapide et facile de préparer un repas équilibré et savoureux.


Souvent j'achète du poisson surgelé car il est pratique d'en avoir au congélateur pour des repas vite fait, si vous avez la chance d'avoir des rougets frais ce sera encore meilleur.



Pour 4  personnes vous aurez besoin de :  

- 600 grammes de filets de rouget (décongelés )
- 200 grammes de tomates cerises
- 200 grammes de concombre
- 2 échalotes / oignons nouveaux (avec une partie du vert)
- 1 gousse d'ail 
- 1 jus de citron ou d'orange
- 10 cl d'huile d'olive + quelques pressions d'huile d'olive au thym de mon partenaire Nicolas Alziari
- sel et poivre du moulin 
- 250 grammes de boulgour (ou de semoule ) (1 grand verre)
- 25 grammes de beurre  
- 2 grands verres d'eau bouillante salée


Sur une plaque de cuisson garnie d'un papier cuisson, déposez les filets de rougets côté peau sur le dessus.

Salez et poivrez.

Mixez les tomates avec le concombre, l'ail, les échalotes ou l'oignon et sa tige verte,  le jus de citron et l'huile d'olive. 

Répartissez en la moitié sur les filets de rougets.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 15 à 20 minutes de cuisson.

Pendant ce temps là , faites bouillir l'eau additionnée de sel , jetez y le boulgour en pluie, ajoutez le beurre, coupez le feu , couvrez d'un couvercle et laissez gonfler 15 minutes.


Égrainez le boulgour , disposez dans les assiettes avec les filets de rougets posés dessus,arrosez de quelques pressions d'huile d'olive au thym et servez bien chaud avec le reste de sauce aux légumes d'été à côté.

Régalez vous. 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...