La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 12 mai 2017

Labné libanais pour CMUM

L'été approche , on a des envies d'apéro le soir sur la terrasse , de voyages (au moins dans son assiette ) , d'épices et de parfums venus d'ailleurs , nos deux gourmandes de Compile moi un Menu associées ce mois ci avec Sophie de la Tendresse en Cuisine ( globecroqueuse s'il en est ^^ ) l'ont bien compris et nous ont demandé de leur concocter des recettes venues d'ailleurs, mais pas les grands classiques que tout le monde connait ou presque , non de jolies recettes qui feront voyager nos papilles.



Moi qui adore manger des plats venus d'ailleurs le thème ne peut que me parler , je n'ai même que l'embarras du choix , je vais donc commencer avec une de mes cuisines préférées , la cuisine libanaise , cette cuisine me plait beaucoup , sans doute aussi parce que je suis assez fan du concept des mezzès , cette accumulation de plats qui forment une grande entrée, voire le repas complet, un peu de plein de choses c'est idéal notamment en apéro dinatoire ou l'on peut comme ça satisfaire tous les appétits , et chacun trouve forcement sur la table quelque chose qui lui plait (ou alors c'est que ce convive la est particulièrement difficile ^^ ).

Le Labné c'est du yaourt , mais un yaourt intense , dense , crémeux , et bien parfumé grâce aux épices , ici j'ai choisi de mettre du sumac , du zaatar , une pointe de cumin et de la bonne huile d'olive , on peut tout aussi bien lui adjoindre d'autres épices , voire du miel et de l'eau de rose ou de fleur d'oranger pour le dessert , et en plus c'est hyper facile à faire si comme moi on triche en prenant des yaourts à la grecque tout prêts.

Servi avec du pain plat , des galettes façon wraps, du pain pita , du bon pain de campagne ou comme ici avec un reste de tortillas chips nature c'est un dip délicieux facile à faire et économique.

 

Compile moi un menu est un défi mensuel organisé par
Sandra « Encore un gâteau »
.



Pour un bol (4 à 6 personnes ) vous aurez besoin de :

- 4 yaourts à la grecque (de brebis de préférence )
- sel
- poivre
- 1 c à café de sumac
- 1 c à café de zaatar
- 1 pincée de cumin
- 1 filet d'huile d'olive
et du pain pour servir .



La veille ou le matin pour le soir tapissez une passoire de papier absorbant , déposez y le yaourt et laissez le s'égoutter au dessus d'un saladier pour récupérer le petit lait pendant au moins 12 heures (plus longtemps il s'égoutte plus il est dense et crémeux ) .

Avec le petit lait on peut faire des pains et des brioches , il remplace le lait et donne un moelleux extra

Récupérez le labné , salez et poivrez , ajoutez les épices et un filet d'huile , servez immédiatement ou réservez au frais.


J'ai servi le mien avec une citronnade à la menthe , super frais , super gourmand.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


4 commentaires :

  1. je viendrais bien faire trempette dans ton labne gourmand Hélène ! merci pour cette recette, gros bisous, bon weekend, sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir Sandra , c'est vraiment pas compliqué à faire :)

      Supprimer
  2. Une très belle découverte. ça me donne bien envie de le tester.
    Merci pour ta participation. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous offres de si belles recettes mon Hélène, merci pour tous ces partages si gourmands et souvent qui m'ouvrent de nouveaux horizons gustatifs. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...