La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 25 août 2017

Poulet adobo philippin au GM Pot

Les philippines je ne connais pas du tout la cuisine , mais quand j'ai vu passer cette jolie recette sur le site de Clothilde , Chocolate and Zucchini je l'ai immédiatement mise dans ma liste (longue comme un jour sans pain ^^ ) de recettes à réaliser de toute urgence...



Bon de toute urgence peut être somme toute relatif , j'ai des recettes dans la liste qui ont plus d'un an ^^... j'ai l'urgence slow food moi ;-).

Mais quand bien même ça prend parfois du temps je les teste volontiers ces jolies recettes et là je dois vous dire que cette recette j'ai l'ai déjà faite deux fois et que nous nous sommes régalés les enfants et moi.

Clothilde le fait dans son instant pot... moi avec mon modèle G GM pot , de chez Ollas GM (profitez en , allez voir sur le site ,il y a des super promos en ce moment).

Les multi cuiseurs changent la vie à celles et ceux qui aiment cuisiner mais n'ont pas toujours le temps de mijoter tranquillement.

Dans cette recette Clothilde utilise des cuisses , j'ai choisi des blancs car les enfants et moi on aime mieux , je l'ai aussi réalisée avec des cuisses , c'est plus moelleux , alors à vous de voir ce que vous aimez le mieux , de toute façon le poulet sera super savoureux et parfumé.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 blancs de poulet
- 2 oignons rouges
- 1/2 chou chinois (petsai) 
- 2 ou 3 feuilles de laurier sauce
- 80 ml de sauce soja (tamari sans gluten , reduit en sel )
- 80 ml de vinaigre de cidre
- 2 c à soupe de miel d’acacia
- 2 c à soupe de fécule de maïs
- 200 grammes de riz (basmati ou thaï jasmin )
- poivre noir du moulin (mouture grosse)
- 2 c à soupe d'huile 



Commençons par faire cuire le riz , dans la cuve du robot déposez le riz avec le double de son volume d'eau , salez (modérément) et lancez le programme cuisson riz  pour 8 minutes.

Récupérez le riz et déposez le dans un plat , couvrez d'aluminium et gardez au chaud.

Maintenant occupons nous du poulet.

Dans la cuve du robot avec l'huile et en mode faire revenir faites dorer le poulet coupé en morceaux sur toutes ses faces pendant 5 minutes.



Poivrez généreusement.

Réservez le poulet.

Mélangez la sauce soja , le vinaigre , le miel et la fécule de maïs.

Émincez finement les oignons (rouge ou blancs ou jaunes , peu importe , mais les rouges sont un peu plus sucrés , j'aime bien ).

Faites les revenir dans la cuve en remuant régulièrement , quand ils commencent à s'attendrir au bout de 5 minutes remettez les morceaux de poulet , puis versez dans la cocotte le mélange  avec la sauce soja , ajoutez les feuilles de laurier.



Mélangez rapidement , puis fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pour 8 minutes.

Émincez le chou chinois pendant ce temps là .

Une fois le temps écoulé , ouvrez le robot après avoir fait échapper la vapeur , ajoutez le chou chinois et remuez bien , la chaleur du poulet suffit à cuire le chou.

Servez bien chaud , avec le riz.(pensez à ôter les feuilles de laurier )


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


3 commentaires :

  1. c'était super bon merci beaucoup !! la recette est publiée et j'ai mis un lien vers ton blog - bisous !! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmmm... ton assiette me donne faim !

    RépondreSupprimer
  3. Quel robot vous parlez? Pas avec une cocotte minute ?

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...