La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 8 septembre 2017

Comment conserver ses denrées et ses plats cuisinés maison au mieux ?

Si comme moi vous adorez cuisiner il est probable que vous ayez dans votre cuisine de très nombreux sachets de pâtes , riz , semoule, polenta , céréales , fruits secs , épices , et j'en passe , entamés , sauf que lorsque comme moi on utilise beaucoup de produits bios on voit souvent réapparaitre une plaie des placards  , j'ai nommé la mite alimentaire , ce qui vous gâche un peu le plaisir quand lorsque vous voulez cuisiner vous trouvez les larves de ces coquines qui ont colonisé votre riz par exemple , la solution , tout fermer pour qu'elles ne puissent pas entrer.



Jusqu'à présent je prônais le bocal , en verre , bien fermé , sauf que le bocal ça prend plein de place , si on a le malheur de l'échapper c'est le drame , alors comment faire me direz vous ?

 

Et bien j'ai la solution pour vous grâce à mon partenaire AirBlock , spécialisé dans la conservation alimentaire il a une solution pour tous les soucis de conservation des aliments , que ce soit avant ou après cuisson .



Pour conserver mes produits secs je ne jure que par les sachets et les baguettes powerseal , les sachets sont de tailles variées et adaptées à toutes les quantités , les baguettes ferment le sachet hermétiquement (et zou , bien fait pour vous les mites ^^ ) et s'ouvrent en un tour de main , se ferment tout aussi facilement , le tout étant réutilisable de nombreuses fois , et en plus ça prend nettement moins de place dans le placard , que du bonheur je vous dis.


Puis ces ingrédients vous les cuisinez et bien sur comme à chaque fois il en reste , ou alors vous prévoyez large car cela fera deux repas, pour conserver vos plats cuisinés (et augmenter la durée de conservation la solution au top c'est le vide d'air, mon partenaire m'a fait parvenir une jolie boite de 2 litres (idéale pour un plat cuisiné pour 4 à 6 personnes ) avec sa pompe manuelle c'est un jeu d'enfant de faire le vide, ici j'ai fait le test avec un poulet basquaise , conservation au top sur 8 jours , toujours aussi frais , toujours aussi bon , et cerise sur le cupcake les boites passent au frigo , au congélateur , au micro ondes , au lave vaisselle , ça s'entretient facilement et elles sont sans bisphénol A (il est temps de jeter vos vielles boites jaunies ou tachées et de les remplacer par le top du top, les essayer c'est les adopter , croyez moi ).


En plus une bague sur le couvercle vous permet de noter la date à laquelle la préparation a été mise sous vide , c'est super pratique.

La mise sous vide est aussi top au congélateur , car elle limite la formation de givre dans la boite , ce qui conserve au mieux votre plat cuisiné, jusqu'à la consommation , la boite passant direct du congélateur au micro ondes .

Alors si vous avez des envies de grand ménage d'automne je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Airblock , imaginez vos placards bien rangés , votre frigo plein de plats cuisinés le dimanche prêts à servir tous les soirs de la semaine , le top non ?


Produits offerts.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...