La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 11 septembre 2017

PST sauce champignons au Porto

Un des plats les plus faciles que je connaisse en tant qu'omni c'est de faire du poulet sauté en sauce avec des champignons et de la crème , avec un peu de Madère , de Porto ou de Marsala je suis certaine de toujours régaler mes raptors , sauf que le lundi à la maison c'est Meat Free Monday et que donc on végétalise les plats , et bien qu'à cela ne tienne , voici la version végétalienne de ma recette maman pressée , les Pst remplacent en effet très bien le poulet , cette fois ci j'avais choisi des pst gros morceaux , je sais qu'il existe des version médaillons par exemple pour vraiment remplacer visuellement les tranches qu'on ferait dans un blanc de volaille , et tous cas au gout c'est parfaitement réussi , c'est vraiment bluffant .



Les PST sont des protéines de soja texturées ,j'en trouve dans mon magasin bio , (on en trouve aussi facilement sur internet , un monde végan par exemple pour ne citer qu'eux ).
C'est une excellente source de protéines , maigres (elles sont faites de farine de soja déshuilée) , sans cholestérol , elles se conservent dans le placard , elles ne prennent d'ailleurs pas beaucoup de place vu qu'on réhydrate les protéines avant de les consommer , en clair un ingrédient idéal pour tous les végéta*iens , ou comme moi les omnis curieux qui veulent végétaliser leur alimentation.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

 - 500 grammes de champignons de paris (des bruns pour moi mais les blancs font tout aussi bien l'affaire)
- 1 oignon haché fin
- 200 grammes de protéines de soja texturée en gros morceaux
- 2 c à soupe d'huile neutre
- 1 cube de bouillon de légumes ou un kub or (végétalien)
- sel et poivre du moulin
- 20 cl de crème d'avoine
- 1 c à soupe de fécule de maïs
- 5 cl de porto (les caves.fr )
- du riz blanc cuit pour servir avec (ou des pâtes ou des pommes vapeur , ou de la purée , enfin ce que vous aimez ).



J'ai cuisiné avec mon modèle g de chez Ollas GM bien sur on peut parfaitement le faire dans une sauteuse, il faudra juste laisser mijoter un peu plus longtemps .

Faites bouillir un litre d'eau avec le bouillon cube , salez modérément (le cube l'est déjà).

Plongez les protéines de soja texturées dans le bouillon , coupez le feu et laissez les PST se réhydrater pendant 25 minutes.

Pendant ce temps la faites suer l'oignon dans l'huile neutre dans la cuve du robot avec le programme faire revenir.

Quand l'oignon est translucide ajoutez les champignons coupés en lamelles et faites revenir pour qu'ils dorent un peu. Le tout vous prendra environ 10 minutes , mélangez régulièrement , si besoin ajoutez un peu d'huile.

Égouttez les PST puis ajoutez les dans la cuve du robot , mélangez bien , salez et poivrez selon votre gout , ajoutez deux louche du bouillon .

Fermez le couvercle et lancez le programme cuisson sous pression pour 6 minutes .



Laissez échapper la vapeur , puis ajoutez dans la cuve la crème d'avoine mélangée avec la fécule, portez à ébullition, puis ajoutez le Porto , rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Servez bien chaud .
 
Régalez vous. 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

4 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...