La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 13 octobre 2017

Saumon à l'unilatérale au GM POT

Le robot multicuiseur Modèle G de chez Ollas GM est à mon avis la meilleure chose à offrir à un jeune qui s'installe/ part faire ses études, souvent les studios des étudiants n'ont que des plaques électriques antiques pour faire la cuisine (20 minutes pour faire bouillir de l'eau , prendre le thé est une aventure ^^ ) et bien sur quand on s'installe on a rarement toute la batterie de cuisine à sa disposition, le multicuiseur sous un faible encombrement (n'oublions pas qu'un studio c'est pas immense )  permet toutes les cuissons, si en plus on lui adjoint l'accessoire tête de four (que je vous présenterai dans une prochaine recette , il faut encore que je la teste)  ce robot se transforme en mini four , à nous les poulets bien rôtis et les gâteaux moelleux et dorés.



Tout ça pour vous dire que ce merveilleux accessoire de cuisine ,qui ne vous coutera pas un bras (visez les promos sur le site de mon partenaire , il est régulièrement aux alentours de 100 euros) est à mon sens un indispensable dans la cuisine quand on est pas déjà sur équipé, et même si comme moi on possède déjà quelques casseroles et autres marmites , plaques , four etc, on se surprend rapidement à se demander comment on faisait avant le robot, il me sert au quotidien , que ce soit pour faire revenir , cuire sous pression , à la vapeur , faire mijoter ou frire, j'ai déjà réalisé de très nombreuses recettes (celle ci est la 75ème) avec et je ne compte pas m'arrêter là.

Je possède maintenant ce robot depuis plus d'un an et je n'ai que du bien à en dire , il est fiable et robuste , aucun soucis , honnêtement il vaut largement ceux qu'on trouve sur le marché français , de plus avec ses nombreux accessoires (tête de four , cuve slow cooker) il permet un large éventail de cuisson et de techniques qui fera vous permettra de révéler l'excellent cuisinier que vous êtes (sans vous en douter parfois ^^ ).

 

Aujourd'hui je vous propose de faire un petit repas tout simple et super rapide avec des pavés de saumon , une sauce d'inspiration nordique , quelques pommes vapeur et une jolie salade mesclun.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 800 grammes de pommes de terre 
- 800 grammes de pavés de saumon (sans peau ni arrêtes)
- 200 grammes de mesclun
- 10 cl de crème liquide
- 1 citron
- 4 gros cornichons malossol
- 2 c à soupe d'aneth ciselé
- 2 c à soupe de ciboulette hachée
- sel et poivre du moulin
- 1 c à soupe d'huile d'olive



Dans la cuve du robot déposez les pommes de terre entieres avec la peau , après les avoir lavées et piquées avec une fourchette.

Ajoutez un verre d'eau salée , fermez le couvercle , lancez la cuisson sous pression  pour 15 minutes.

Pendant ce temps la huilez le saumon , salez et poivrez sur toutes ses faces.

Mélangez la crème avec le jus du citron , ciselez les cornichons et les herbes, mélangez avec la crème , salez et poivrez selon votre gout , réservez au frais.



Faites évacuer la vapeur , ouvrez le couvercle , récupérez les pommes vapeur , videz l'eau et rincez la cuve.

Séchez la et remettez la en place , lancez le programme faire revenir.

Quand le robot bippe c'est qu'il a atteint la température requise (200 °) déposez les pavés de saumon huilés dans le robot , laissez dorer 5 minutes , puis fermez le couvercle , coupez le robot et laissez cuire pendant 5 minutes couvercle fermé .


Le saumon cuit dans sa propre vapeur est ultra fondant , pas sec du tout , c'est super facile à faire et le résultat est toujours au rendez vous, j'adore mon modèle G il me fait gagner beaucoup de temps en cuisine (c'est souvent ce qui manque le plus) et surtout toutes les cuissons sont impeccables , il est presque impossible de rater son plat ^^ .

Servez le saumon avec les pommes vapeur , un peu de mesclun et la sauce aigrelette.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

1 commentaire :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...