La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 4 décembre 2017

Défi de décembre de recette.de , Risalamande

Un dessert de Noël sans buche ? et bien oui c'est possible , c'est même le cas dans de nombreux pays , pour vous prouver qu'on peut se régaler sans la sacro sainte buche à la crème au beurre ( un peu lourd parfois après le repas de Noël) je vais vous proposer un dessert danois , un riz au lait léger et crémeux à souhait , acidulé avec son coulis de griottes , un vrai délice facile à faire.




Pas de buche donc, c'est dans le thème choisi pour vous faire non"bucher" ^^ sur le dessert, ou alors nous proposer des plats qui se préparent à l'avance , pour le défi de décembre sur recette .de, nous vous attendons  nombreux/ses pour nous proposer  des recettes gourmandes (jusqu'à  3 recettes par personne) sur le thème double , pas de buche et pas d'embuches en préparant à l'avance , pour participer rien de compliqué , il suffit de publier votre recette et de faire un lien sur la page du défi.


Les trois meilleures recettes choisies par mes complices voir la liste sur l'article d'annonce du défi ) et moi même gagneront des bons d'achat sur Amazon gentiment offerts par Stéphane , notre papa Noël de recette .de (il s'est même offert un joli bonnet vert en origami en forme de sapin de Noël pour l'occasion ^^ )

Ce riz au lait à l'amande a en plus une jolie tradition qui lui est associée , dans le riz on cache une amande entière et celui qui la trouve dans sa portion se voit offrir un petit cadeau quoi de mieux pour fêter Noël donc ? 

De plus tout se prépare à l'avance , pas de stress de dernière minute , juste besoin de faire réchauffer le coulis de cerises , rien de bien compliqué donc ...



Pour 8 personnes vous aurez besoin de :

-  75 grammes de riz rond à dessert
- 15 cl d'eau
- 75 +5 cl de lait entier
- 1 c à soupe de fécule de maïs
- 1 gousse de vanille
- 50 grammes de sucre
- 50 grammes d'amandes hachées
- 1 amande entière
- 30 cl de crème liquide fleurette
- 300 grammes de compotée de cerises griottes ( 1 bocal de griottes avec son jus ,  100 grammes de sucre , à faire compoter doucement pendant 30 minutes , jusqu'à ce que le mélange soit sirupeux , mixez rapidement pour garder des morceaux)


Dans une casserole à fond épais , jetez en pluie le riz dans l'eau bouillante , laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes le temps que le riz absorbe toute l'eau , puis ajoutez 75 cl de lait et la gousse de vanille fendue et grattée.

Laissez cuire pendant environ 30 minutes en remuant régulièrement sur feu très doux , pour ne pas que le riz attache au fond de la casserole. 

Mélangez la fécule avec le lait restant , versez dans le riz au lait et laissez prendre une ébullition. 


Laissez le mélange refroidir , ôtez la gousse de vanille , ajoutez le sucre et les amandes.

Montez la crème en chantilly ferme et ajoutez la délicatement au riz au lait refroidi.

Déposez dans des verrines et laissez au frais jusqu'au moment de servir.


Le riz au lait se sert bien froid avec la compotée de cerises encore tiède (faites la réchauffer un peu au besoin ).


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


4 commentaires :

  1. C'est une découverte et il a l'air bien gourmand ton riz, super crémeux :-)

    Bises et belle semaine,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  2. Très léger pour terminer le repas :) Top !

    RépondreSupprimer
  3. pas de bûché mais j'ai l'eau à la bouche tellement il a l'air crémeux :)
    bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...