La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 28 février 2017

Escapade en cuisine février en chocolat : verrines de mousse de chocolat blanc sur lit de framboises

Déjà le dernier jour du mois de février le temps passe vraiment à toute vitesse, comme chaque dernier jour du mois grâce à Escapade en Cuisine  nous nous évadons dans les cuisines des copines pour aller piocher chez elles une jolie recette , ce mois ci comme tous les mois de février le thème est chocolat .


N'étant pas une fan absolue de chocolat , j'en ai peu de recettes sur le blog , j'espère que Nathalie de Cuisine Voozenoo (tu prends pension ma belle ^^ ) aura réussi à trouver son bonheur , moi j'étais gâtée chez Ludivine du très joli blog Les recettes de Lulu des recettes au chocolat je n'ai eu que l'embarras du choix , j'ai finalement choisi de faire une jolie recette de mousse au chocolat blanc et fruits rouges (framboises pour moi ) .

lundi 27 février 2017

Beignets express pour Mardi Gras

Demain c'est mardi gras , dernier jour du calendrier chrétien ou on mange "gras" avant le mercredi des Cendres et le début du Carême (le ramadan des catholiques comme le disait mon fils quand il était petit , j'aime assez cette idée œcuménique ) .


Avant de faire "maigre" donc savourons avec plaisir ces beignets qui bien sur sont gras , puisque frits dans l'huile , mais qui sauront nous faire oublier que dehors il fait gris et froid et qu'on a envie de nourriture réconfortante en attendant le printemps (on m'a dit que le printemps météorologique serait le  1er mars cette année , si on est pas raccord dans les temps là ^^ ).

dimanche 26 février 2017

Paella au poulet dans mon paellero

Début décembre j'ai eu le plaisir de recevoir un très beau colis de mon partenaire AZ Boutique , ce merveilleux site offre un immense choix pour la passionnée de cuisine et d'arts de la table que je suis (et que vous êtes surement ), le tout à des prix plus que compétitifs.


Dans ce joli colis j'ai eu la chance de recevoir un plat à paella , autrement dit un paellero compatible avec ma plaque de cuisson à induction (c'est un peu l'inconvénient quand on passe de la vitro céramique à l'induction on est bon pour changer ses casseroles , la plupart n'étant pas compatibles, et mon vieux paellero bien sur ne l'était pas , j'ai choisi un grand modèle d'un diamètre Ø 47 cm qui permet de préparer des paellas pour une vingtaine de personnes (idéal pour les grandes tablées) .

La paella se congèle très bien , je vous conseille donc d'en faire un peu plus que nécessaire , et comme ça les jours de flemme culinaire vous vous régalerez en un rien de temps , je congèle pour ma part des portions individuelles dans des sachets zip , c'est facile à décongeler et à remettre à température.

samedi 25 février 2017

Croquettes de purée au chou fleur coeur de mimolette fondante

Ce sera ma dernière participation au Compile moi un menu de ce mois ci, presque sur le fil , j'avais encore plein de délicieuses recettes au fromage , mais je n'aurai pas le temps de toutes les réaliser , ou de les publier avant aujourd'hui minuit , ce qui fait que vous aurez sans doute du fromage au programme dans les prochains jours aussi ^^ .




Je vous propose donc de délicieuses croquettes de purée de chou fleur et pomme de terre avec un cœur fondant de mimolette, un petit délice croustifondant à réaliser en un rien de temps.



vendredi 24 février 2017

Salade de quinoa au tofu rosso

J'ai enfin trouvé du tofu rosso en faisant mes courses dans un autre magasin bio , depuis le temps que j'avais envie de le tester à cause de ma copine Elsa de Envie d'une recette végétalienne.


Ce tofu est parfumé avec du pesto rosso , il est donc idéal pour préparer une petite salade à base de quinoa (excellente source de protéines végétales ) aux accents du sud. J'ai choisi de préparer cette salade avec du basilic surgelé mais en saison préparez le avec du basilic frais , ce sera encore meilleur.

Cette recette est inspirée du livre de Marie Lafôret : "Vegan


jeudi 23 février 2017

Bananicecream à l'extracteur de jus

Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un bel appareil , un extracteur de jus vertical dans la boutique de mon partenaire Ollas GM / Cecotec France .



Derrière cet achat se cachait l'envie de jus de fruits et de légumes maison , dans le cadre d'une détox/ diète , cela c'est très vite transformé en jus de fruits maison pour le plaisir.

Vive le jus de pomme maison , c'est dix mille fois meilleur que celui en bouteille , le seul qui s'en approche un peu c'est le jus de pomme non filtré du rayon frais , mais lui il coute la moitié d'un bras ^^ , alors que fait maison ça coute presque rien.

Et puis un jus fraichement pressé c'est tellement meilleur pour la santé , des vitamines et des minéraux au top , rien que pour ça je vous recommande l'achat d'un extracteur de jus (et pas d'une centrifugeuse , qui elle tourne à grande vitesse , et donc chauffe le jus et occasionne une perte  importante de vitamines par rapport à une extraction douce) .



Autre point important cet appareil est peu bruyant , moins que ma machine à café nespresso, on peut donc se faire un jus le matin sans réveiller la moitié de la maisonnée , et ça c'est un plus ( ça a tendance à me gâcher mon plaisir si je vois apparaitre un raptor grognon parce que je l'ai réveillé ^^ ).

Mais le plus important (j'y viens enfin ) c'est que sur cet appareil efficace (et pas cher , on dirait une pub pour une assurance ^^ ) on peut ajouter un élément supplémentaire :  un accessoire spécial sorbets

Terrine de mousse de légumes tricolore facile et économique

Les terrines de légumes sont une excellente manière d'en faire manger aux enfants sans qu'ils s'en rendent compte , c'est en plus une entrée rapide à préparer et économique si comme moi vous vous servez de purées surgelées pour la réaliser  (on peut bien sur faire ses propres purées de légumes , mais dans ce cas la la préparation sera nettement plus longue ) .



J'ai choisi trois sortes de purées , une à la carotte , au potiron et à la patate douce, une aux légumes verts (courgettes , petits pois et haricots verts ) et enfin de la purée de céleri , mais vous pouvez utiliser toutes les purées que vous aimez , en évitant bien sur celle de pomme de terre, le but étant de faire une terrine de légumes ^^ .

Je l'ai servie avec une petite sauce acidulée et tomatée grâce à la crème de tomates séchées bio de mon partenaire Jean Martin (produit que j'ai gagné lors de leur concours de Noël).

mercredi 22 février 2017

Kotbullar : Boulettes de veau à la suédoise

Pour le #Catacookingchallenge02 je nous ai préparé une version personnelle d'un plat emblématique de la Suède les boulettes de viande (en principe un mélange de porc et de bœuf ) elles sont généralement au menu d'une des plus grandes fêtes en Suède , celle de Midsommar autour du solstice d'été .



Ces boulettes sont aussi bien connues en France par ceux qui vont dans les magasins de décoration du géant Suédois qu'est Ikéa.

J'ai choisi de les cuisiner avec mon super robot modèle G de chez Ollas GM mais si vous n'avez qu'une cocotte classique à votre disposition cela ira parfaitement.

mardi 21 février 2017

Croquettes de mozzarella aux épinards pour CMUM

Pour compile moi un menu Nathalie nous a demandé de la faire fondre avec plein de fromage , j'ai moi aussi une sérieuse addiction au fromage qui fond , j'ai donc décidé de vous faire quelques recettes toutes plus décadentes les unes que les autres , en commençant par ces croquettes de mozzarella et ricotta aux épinards , un délice fondant , filant , gourmand , enfin une petite bombe calorique quoi ^^.


Compile moi un menu c'est ce joli défi créé par Seb de Poivré Seb qui secondé par ses deux drôles de dames , Nathalie de Cuisine Voozenoo et Sandra de Encore un Gâteau nous propose de nous régaler ensemble autour d'un thème donné.Ce mois ci on fait une orgie de fromage , rejoignez nous ^^ 

lundi 20 février 2017

Tofu en escabèche

Comme je vous l'ai déjà dit par ici le tofu c'est fade , mais le tofu c'est aussi un aliment magique qui s'imprègne de la saveur des aliments avec lequel il est en contact , alors ce tofu en escabèche autant vous dire que c'est une explosion de saveurs en bouche , un vrai régal , chaud, tiède , froid , en salade , en tapas , en plat chaud , c'est un  délice et c'est trop facile à faire...


J'ai pioché cette belle recette dans le livre Vegan de Marie Laforêt , ce livre est une mine d'idées  pour cuisiner végétalien  , je le dévore depuis quelques jours et je pense que vous n'avez pas fini de voir apparaitre des recettes qui en seront issues.

dimanche 19 février 2017

Biscuits finlandais à la petite Cuillère catacookingchallenge02

Spéciale dédicace à mon amie Gabrielle (la super gourmande qui se cache derrière le très joli blog Petite Cuillère et Charentaises) voici des biscuits spécialement pour toi , vu qu'ils sont en forme de petite cuillère(enfin avant de les faire cuire, une fois cuit les miens se sont un peu étalés ^^ ) .



J'ai trouvé cette recette sur le blog de Sylvain qui nous régale depuis la Belgique sur son blog Un peu de Gay dans les coings (il se trouve que moi aussi je voue une passion à ce fruit jaune à la peau duveteuse , surtout en pâte de coings , quand je peux en récupérer je m'en fais de la gelée et des pâtes de fruits c'est juste trop trop bon ) , je vais les appeler biscuits de Sylvain car leur nom en finnois est presque imprononçable ^^ : Lusikkaleivät 

vendredi 17 février 2017

Sauce terriyaki maison , poulet terriyaki au sésame

Cette sauce japonaise , sert de marinade ou de sauce d'accompagnement , elle est tout particulièrement délicieuse avec le poisson et les viandes blanches. Mais elle peut aussi servir pour préparer de délicieux woks de légumes glacés à la sauce terriyaki , c'est donc un incontournable dans toutes les cuisines branchées cuisine asiatique.


On en trouve facilement de la toute prête , même au super marché, pas besoin d'aller dans un magasin de produits exotiques  , mais c'est si facile à faire maison que ce serait dommage d'en acheter de la toute prête (et comme ça pas de conservateurs ni autres produits chimiques dans votre sauce ... )

jeudi 16 février 2017

Chicons au gratin

Ce mois ci Catalina du magnifique blog , le blog de Cata nous embarque pour son défi #catacookingchallenge02 dans une bonne partie de l'Europe du Nord , et aussi deux jolies régions françaises, du Nord de la France, Picardie ou Nord-Pas-de-Calais.




J'ai donc choisi de nous préparer un plat emblématique de la région Nord-Pas-de-Calais , les endives roulées au jambon autrement appelées chicons au gratin , avec juste un petit twist personnel qui donne du peps à ce plat délicieux souvent boudé , alors que c'est un régal.

Les endives cuites sont souvent mal aimées , moi j'adore ça , encore plus quand on les fait braiser , j'aime beaucoup leur (petite) amertume, l'amer est un gout assez rare dans la cuisine française , et c'est dommage , souvent les plantes amères sont dépuratives et excellentes pour notre santé.

Si vous n'aimez pas trop l'amertume dans ce cas trois options pour diminuer ce gout : 

- ôter un cône à la base de votre endive
- ajouter du sucre (dans l'eau du cuisson)
- les braiser avec du beurre et un peu de sucre , qu'elles caramélisent.

J'en profite pour faire un clin d’œil à la team Endives au Jambon ^^ (Gabrielle si tu me lis :p ).

mercredi 15 février 2017

Magdalenas au citron (madeleines espagnoles )

Comme j'avais fait de la horchata de chufa , je me devais de me faire une autre gourmandise espagnole que j'affectionne tout particulièrement , les magdalenas , les madeleines espagnoles , si tendres et fondantes , bien éloignées de nos madeleines à nous , elles sont nettement plus aériennes , et la petite croute de sucre sur le dessus les rend carrément addictives.


Souvent elles sont nature , ou à la vanille , j'ai choisi de les faire au citron pour accompagner une salade de fruits exotiques, et tout le monde s'est régalé.

N'hésitez pas à doubler ou à tripler les proportions , elles se conservent jusqu'à une semaine dans une boite en fer.

mardi 14 février 2017

Horchata de chufa du livre Vegan (merci Nicolas )

J'ai participé au concours de Nicolas de Ma Cuisine à Moi pour tenter de gagner le superbe et très gourmand livre de Marie Laforêt : Vegan .



Et je ne vous cache pas ma joie , c'est moi qui ai eu la chance de remporter ce bouquin convoité (c'est un peu le must de ce qui se fait en matière de cuisine végétalienne ), je tiens donc à remercier Nicolas en lui dédiant ma toute première (mais sans doute pas la dernière ) recette issue de ce joli livre.

Cette cuisine végétale qui me titille de plus en plus est vraiment savoureuse , et en prime dans ce livre on a de très bonnes explications pour trouver son équilibre alimentaire et faire face aux supposées carences (en tant qu'omnivore je ne suis pas concernée au premier chef , mais malgré mon alimentation qui intègre des produits animaux je peux si je ne mange pas ce qu'il faut me retrouver avec des carences alimentaires , il est donc toujours utile de se renseigner).

lundi 13 février 2017

Foodista Challenge #27 : Skidne ægou, les oeufs sales danois

 Les œufs ma fille adore ça , elle pourrait en manger tous les jours sans jamais se lasser , il faut dire que le nombre de préparations possibles avec des œufs (sans compter les recettes qui les intègrent et dans lesquelles on ne les voit plus mais qui sans eux ne seraient plus les même ) il y a en des centaines, ce qui fait que lorsque Steeve de Mon carnet café nous a proposé pour ce nouveau foodista challenge de cuisiner l’œuf avec un herbe et dans un joli décor monochrome je n'avais que l'embarras du choix.


C'est Sophie de la Tendresse en Cuisine qui m'a enfin donné envie de faire une recette en particulier , cette jolie recette danoise , les Skidne ægou ou  œufs sales, non non il n'y a pas de faute , les œufs ne sont pas salés , mais sales  , cracras quoi ^^.

Le foodista challenge c'est ce joli défi initié par Cuisine moi un Mouton et qui tous les mois réunit des passionnés de cuisine , blogueurs ou pas , autour d'un thème donné , par le parrain (ou la marraine ) de l'édition en cours.

dimanche 12 février 2017

Mousse de mascarpone glacée au café , sauce chocolat

Réaliser ses propres desserts glacés c'est super agréable , et on a absolument pas besoin de sorbetière ou de turbine à glace pour cela , le dessert que je vous propose de réaliser se prépare en moins de 10 minutes, et après une nuit au frais ravira les papilles de tous les amateurs de café.


Le crémeux du mascarpone et les blancs d’œufs montés en meringue permettront que la glace soit onctueuse et sans cristaux , un vrai régal super léger (en bouche hein , parce que comment dire , le mascarpone c'est pas tout à fait light ^^ ).

samedi 11 février 2017

Choucroute garnie via Colis Frais

Il y a quelques jours j'ai été sollicitée par le site Colis Frais pour savoir si je souhaitais tester leur service de livraison.
Comme ils me proposaient de choisir parmi les produits frais , issus de petits producteurs de Lorraine , j'ai choisi de recevoir le colis choucroute pour 4 personnes (après avoir hésité j'avais envie de plein de leurs produits qui semblent tous délicieux ).


Et je suis enchantée d'avoir choisi de recevoir cette livraison , déjà le colis arrive par transporteur , directement à la maison, super bien emballé , dans un carton doublé d'isolant avec un pack de froid en gel qui permet que le tout arrive bien froid.


Le colis pour 4 est généreux et permet vraiment de nourrir 4 bons mangeurs (on doit pouvoir facilement manger à  6 dessus) , le chou est à cuisiner , la charcuterie artisanale , le tout de très bonne qualité.


Le site Colis Frais permet d'acheter de la viande , mais pas que , ils ont vraiment de bons produits et pour un rapport qualité prix tout à fait convainquant , testé et approuvé by Keskonmangemaman (produit offert ).

Pour cuisiner ma choucroute je me suis servie de mon super modèle G de chez Ollas GM  , c'est vraiment idéal , la cuisson en fonction mijoter est vraiment ultra pratique , et bien entendu avec la cuve anti adhésive rien n'attache dans le fond . C'est aussi génial de cuire la viande fumée sous pression , on gagne vraiment du temps , et surtout la viande est super tendre et gouteuse.


vendredi 10 février 2017

Battle Food #49 graine de faim kelly : riz au lait comme un mouhalabieh végétalien

La battle Food ce mois ci va nous donner plein de belles recettes , des recettes à base de riz ,  et le riz et moi c'est une grande histoire d'amour , quand je suis patraque rien ne me rend plus le sourire que du riz au fromage comme le faisait ma maman , alors j'avais pensé vous faire cette recette , mais elle est si simple que j'ai voulu me creuser un peu plus les méninges , j'aime aussi beaucoup le riz en dessert , et les nombreux riz au lait (végétal ou non ) sur le blog le prouvent amplement .



J'ai aussi une recette que j'affectionne tout particulièrement c'est le mouhalabieh recette libanaise d'une délicieuse crème de riz, la recette que j'ai finalement décidé de faire est en quelque sorte une fusion entre le riz au lait classique  et le mouhalabieh , et c'est vraiment divin.

La battle food est un défi mensuel, initié par Carole de Sunrise over the sea, où des passionnés de cuisine se retrouvent autour d'un thème gourmand , le mois dernier c'etait Maeva de Cook A Life! by Maeva  qui était notre marraine ce mois elle a choisi Lova , du magnifique blog Graine de Faim kely  pour lui succéder , et elle nous propose de cuisiner le riz , sous toutes ses formes , avec comme petite contrainte ajoutée d'y mettre au moins une épice.


En résumé:
  1. Utiliser le riz de votre choix (basmati, camarguais, venere...) en revisitant la recette si elle est classique (paëlla, risotto, byriani...) 
  2. Parfumer la recette avec une épice minimum 
  3. Une jolie photo pour immortaliser votre chef d’œuvre gastronomique
  4. Publier la recette le Vendredi 10 Février (sans obligation d'heure) 

mercredi 8 février 2017

Tajine zitoune (poulet aux olives )

La cuisine du Maghreb est une vraie source d'inspiration , les produits simples sont magnifiés par les épices , les cuissons longues permettent de manger de délicieux tajines , et de se régaler sans ingrédients trop rares ou trop couteux.

Chez moi le tajine c'est souvent dans une cocotte , (bien que j'ai maintenant un très joli tajine compatible avec l'induction ), mais depuis que j'ai mon super robot modèle G de chez Ollas GM je préfère les faire au robot on gagne beaucoup de temps.



Si vous n'avez pas le robot on peut parfaitement faire le tajine à la sauteuse/ la cocotte , mais il faudra doubler le temps de cuisson.

Si vous aussi vous avez envie de régaler votre famille en un rien de temps grâce au robot , deux possibilités , soit vous cliquez sur la pub au dessus de l'article , soit vous m'envoyez un mail à lncuisine@live.fr pour que je vous mette en contact avec la commerciale pour la France ,  à titre d'exemple le modèle G comme le mien coute en ce moment 119 euros (loin des sommes nécessaires à l'acquisition d'un cookéo par exemple  , et les deux robots sont comparables au niveaux des fonctions offertes , la plus grosse différence est que le Ollas GM n'est pas connecté , c'est vous qui décidez des temps de cuisson / de la pression ou pas  / de la température de cuisson.


Pour cette jolie recette de tajine je me suis inspirée de la recette de tajine zitoune  , ou tajine de poulet aux olives  qui est une recette algéroise ,  trouvée sur le blog de Naouel Evasion Culinaire dont je vous recommande la lecture , il fourmille d'excellentes recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres.

lundi 6 février 2017

Nuggets végétaliens aux PST (protéines de soja texturées )

Les nuggets c'est sans doute  une des choses que préfèrent les enfants et les ados , et pour ruser et végétaliser leur alimentation sans qu'il y ait de récriminations c'est sans doute aussi une des meilleures solutions.



Alors oui je sais en ce moment on trouve de plus en plus dans les rayons traditionnels des super marchés des produits végétariens / végétaliens , qui sont faciles d'utilisation , sauf que moi quand je mangeais des nuggets au poulet je ne voulais pas acheter les industriels (vu la quantité de cochonneries dedans ça donne pas envie) et même si leur équivalent végétal semble plus sain ça reste encore de la nourriture industrielle , et allez savoir pourquoi ^^ je ne leur fais pas confiance ...

J'ai donc décidé de faire mes propres nuggets végétaliens , et après quelques essais plus ou moins concluants voici ma recette , facile , rapide , gourmande et saine , que demande le peuple ^^ .

vendredi 3 février 2017

Riz à l'espagnole au poulet au multi cuiseur (recette facile et économique )

Depuis que j'ai mes robots Ollas GM , mon modèle F d'abord , puis mon modèle G maintenant je cuisine plus vite, mieux , les aliments gardent tout leur moelleux et leurs qualités organoleptiques , les préparations en cuisson sous pression permettent de gagner un temps appréciable , et le fait que la cuve soit anti adhésive permet de lancer la cuisson et de faire autre chose pendant que ça cuit.



De quoi régaler toute la famille en moins de 30 minutes au quotidien , plus de plats tous préparés , pas besoin le robot travaille pour vous , si en plus vous le souhaitez il est programmable sur  24 heures et a une fonction maintient au chaud , une réunion qui s'éternise au travail , un rendez vous qui prend plus de temps que prévu , pas de soucis , votre repas est prêt quand vous rentrez à la maison...une perle je vous dis ^^.

Et avec ce chouette commis de cuisine je vous propose aujourd'hui de préparer ce qui fut un classique des repas copains de ma maman quand elle était jeune et n'avait pas de gros moyens pour recevoir (et donc aussi des repas avec les copains pendant mes jeunes années vu qu'elle m'avait transmis cette recette).

Elle servait le riz à l'espagnole avec du rôti de porc , ce n'est pas ma viande préférée , je lui préfère du poulet ou de la dinde , mais à vous de voir , en fonction de ce que vous avez dans le frigo ou de vos gouts/ habitudes alimentaires.

jeudi 2 février 2017

Bataille Food #42 : Les Résultats, and the winner is ...

Ça y est c'est fait , la quarante-deuxième édition de la Bataille Food est passée, j'ai adoré jouer à Marraine la bonne fée (enfin bonne faut le dire vite ^^ ) .

Je tiens à encore dire  merci à Aurore de Aurore's Bakery pour m'avoir demandé de jouer ce joli rôle .



J'ai adoré passer ce mois avec vous , j'ai découvert ou redécouvert de magnifiques blogs , des gourmand(e)s passionné(e)s et rien que pour ça l'aventure d'organiser une Bataille vaut largement tout le temps passé derrière l'écran , mais je ne serai pas mécontente de retourner tranquillement à mon petit blog une fois que je vous aurai annoncé le nom de celle qui me remplacera pour la prochaine édition . 



J'ai eu la chance d'avoir une avalanche de recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres (dont voici le tableau pinterest , si par mégarde j'ai oublié quelqu'un manifestez vous que je vous ajoute dans le tableau )  au point que la fin de ma mission a été plus qu'ardue , j'aurai voulu tous vous nommer ^^ tant j'ai eu faim lorsque j'ai découvert vos recettes , merci à vous tous d'avoir été aussi gourmands et inventifs , j'ai maintenant une belle liste de recettes à tester pour mes prochains crumbles (comment ça je vous ai fait bosser pour moi ? ^^ ).
 

J'ai dit celle qui me remplacera car ce sera une fille, désolée les garçons même si j'ai beaucoup aimé vos recettes j'ai eu un énorme coup de cœur pour la recette d'une maman (de maman à maman ça se comprend hein ^^ ).

mercredi 1 février 2017

Bataille Food #42 , crumble salé de porc pommes et oignons rouges

Nous voici enfin le  1er février , j'ai à la fois hâte de voir vos belles réalisations pour cette Battle Food  et un petit pincement au cœur , mon rôle de marraine touche à sa fin , j'ai adoré  l'endosser ,  réfléchir au thème pour qu'il puisse convenir au plus grand nombre , essayer de trouver des idées ( Pinterest c'est le mal ^^  , ne jamais dire je vais y jeter un œil 5 minutes puis je fais autre chose , les  5 minutes se transforment rapidement en heures , et hop d'un coup le temps s'évanouit comme par magie , et on est à la bourre , ça sent le vécu hein ^^ ) , noter vos participations au fur et à mesure , ce fut vraiment un agréable moment passé en votre compagnie.


Je suis contente que vous ayez été aussi nombreux à répondre présent , et je vous en remercie , j'espère que vous aurez pris beaucoup de plaisir à concocter vos recettes, autant que je vais en prendre à aller toutes les voir (et à tenter de n'en choisir qu'une seule , rhaaa l'angoisse  ^^ ).

J'ai choisi les crumbles parce qu'on peut aussi bien les imaginer sucrés que salés , qu'on peut en faire des omnivores ou des végéta*iens , qu'avec le froid de canard on apprécie un bon plat/ dessert passé au four , encore fumant, croustillant et fondant , j'avais de nombreuses idées de crumbles j'ai choisi de faire un crumble plat , sucré salé , avec de la viande et des fruits, c'est un repas comfort food par excellence , facile et rapide à faire .


Ma pâte à crumble salé est simple et gourmande , des flocons de 5 céréales ,du beurre , un peu de farine, des noix , du sel et c'est tout , mais on peut imaginer remplacer les noix par d'autres fruits secs , ajouter des épices , prendre des biscuits salés pour remplacer les céréales est aussi une excellente option (si vous avez des restes de biscuits apéro essayez de faire un crumble salé avec vous verrez c'est ultra croustillant, bon faut il qu'il en reste hein ^^ ).

Vos 5 articles préférés du mois de Janvier

Voici déjà la fin du mois de Janvier , un de ceux que j'aime le moins , les fêtes sont passées, il fait froid , il fait gris , il fait nuit quand je me lève , il fait nuit quand je rentre du travail , peu de temps pour prendre les photos , et pas assez de lumière , le moral en berne , des envies de cocooning , et quelques occasions quand même de passer de bons moment autour d'une table avec la famille ou les amis.



En janvier le blog a reçu un peu plus de 121 000 visites, c'est encore plus qu'en décembre , je vous remercie donc d'être toujours plus présents , de venir , de commenter , de réaliser des recettes , de me faire savoir que le temps que je passe en cuisine vous donne des idées pour des repas qui changent. Donc 121 000 mercis à vous tous qui passez , passerez par là .

Ce mois ci la cuisine végétarienne a le vent en poupe chez Keskonmangemaman avec 5 jolies recettes largement plébiscitées  :

- en 5eme position une recette qui reste au top depuis de nombreux mois (c'est en effet la recette la plus consultée sur le blog ) le chou fleur entier rôti au four sur une idée de Jamie Oliver  avec 4191 vues en janvier



- en 4eme position l'ultra gourmand reblochon fondu dans son pain de campagne , du comfort food pour résister au froid , et un repas ultra convivial à la clef , avec 5152 vues 



- en 3eme position une douceur moelleuse , idéale pour le gouter ou le petit déjeuner , un pain gâteau ultra gourmand qui vous donnera envie d'une bonne boisson chaude et d'un plaid pour vous prélasser dans le canapé, avec ses 5184 vues il a du donner des idées à de nombreux gourmands.



- en seconde position une jolie recette végétalienne , une mayonnaise sans œufs , la véganaise , idéale pour ceux qui comme moi ont du mal avec le jaune d'oeuf cru et surtout tellement plus légère que la mayonnaise classique, avec 5682 vues on compte bon nombre de gourmands en quête de light.



- et enfin en première position pour ce mois les galettes de flocons de quinoa une recette idéale pour faire ses "steaks" végétaux maison, rapide , facile , gourmande elle a été vue 7261 fois par des gourmands en quête de végétal.




En espérant vous inspirer tout autant ce mois ci je vous convie pour ceux qui auraient fait des recettes à m'envoyer les photos sur lncuisine@live.fr ou sur la page Keskonmangemaman sur facebook .



Régalez vous .

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  
 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...