La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 31 mars 2017

Farcidures corréziennes

Ces succulentes petites boulettes corréziennes sont obtenues en mélangeant des pommes de terre crues râpées  à des pommes de terre cuites en purée, de l’oseille ou des feuilles de blette, un peu de farine de blé noir, de l’ail et du persil, le tout rassemblé en boules de la grosseur d’un poing et cuit dans un faitout rempli d’eau (quand les boules flottent à la surface, c’est qu’elles sont cuites).


On peut les servir juste pochées , dans le bouillon du petit salé (comme la mique  , mais on fait rarement les deux en même temps , c'est assez roboratif ^^ ) , ou les faire pocher puis les passer à la poêle avec du beurre (ou plus traditionnel du saindoux ).


J'ai pour ma part choisi de les pocher puis de les faire dorer avec de la matière grasse végétale comme ça avec une petite salade verte les farcidures font un délicieux repas végétalien.

mercredi 29 mars 2017

Reginelle aux tomates cerises et à la levure maltée

J'ai découvert il y a peu la levure maltée , qui pour les végétaliens permet de "remplacer" le fromage/ donner un gout fromagé dans les préparations.Pour nos amis anglo saxons ce sera la Nutritionnal Yeast  , ici on en trouve dans les magasins bio, ne la confondez pas avec la levure de bière , qui est très utile aussi , mais n'aura pas ce bon petit gout malté .




On peut à l'aide de la levure maltée préparer un parmesan végétal assez convainquant et de toute façon ultra gourmand , mais si on est pressé ou qu'on a pas tous les éléments sous la main , on peut facilement saupoudrer ses pâtes avec cet ingrédient magique , et c'est le bonheur des papilles assuré. La levure maltée à cet umami , cette fameuse saveur chère aux japonais , elle sature les papilles avec un gout de bonheur.

Je vous propose donc de vous faire avec cette levure maltée un plat de pasta toutes simples , facile et rapide, encore plus car j'ai réalisé ma recette avec mon multi cuiseur modèle G de chez Ollas GM , ce robot vous permet de vous régaler en un rien de temps et surtout il est polyvalent , en mode rissoler , cuisine sous pression ou mijoter , frire ou bien confire , faire lever les brioches ou pocher  , il sait tout faire.

Comme toujours si vous êtes intéressés par l'achat de ce super aide cuisine je vous propose de m'envoyer un mail à lncuisine@live.fr ou de cliquer sur le bandeau en haut du blog (si vous avez besoin de renseignements sur les produits n'hésitez pas à m'envoyer un mail je vous mettrai en contact avec Carine la commerciale pour la France , elle est d'excellent conseil ).

lundi 27 mars 2017

Foodista Challenge#29 : Annonce du Thème

Ce weekend je suis partie me promener avec Monsieur Keskonmange aux confins du Cantal et de l'Aveyron , et si je peux vous dire que le coin est magnifique , je peux aussi vous dire que niveau réseau c'est pas encore tout à fait ça ^^  , ce qui fait que j'ai reçu le gentil message de Valérie de 1.2.3.Dégustez le soir en rentrant à notre hôtel . 



Suite à ma petite recette de fraises compotées au citron et au poivre Timut pour accompagner les biscuits aux amandes et au poivre  réalisés pour l'édition précédente dont elle était la marraine , elle me passe le flambeau pour cette nouvelle édition qui, j'espère,  sera aussi réussie que la sienne.



Petit rappel sur le Foodista Challenge,  il s’agit d’un défi culinaire créé et initié par Stéphanie de Cuisine moi un Mouton. Cette rencontre mensuelle rassemble les passionnés de cuisine et de pâtisserie, blogueurs ou non-blogueurs, autour d’un thème imposé. Il n’y a rien à gagner mais vous pouvez découvrir de nouveaux blogs et des recettes originales, faire de nouvelles rencontres et également faire connaître votre blog.

Le thème d’une Foodista Challenge doit comporter deux contraintes parmi celles-ci :

– un ingrédient imposé
– une couleur (qui devra se retrouver dans la recette sous forme d’ingrédient ou dans le décor)
– une lettre (l’un des ingrédients de la recette devra commencer par cette lettre)
– un pays dont les recettes devront s’inspirer
– un accessoire qui devra être présent sur les photos


Sandwichs aux oeufs et au cresson

Il y a des produits qu'on trouve de plus en plus difficilement dans la grande distribution , trop rares, trop fragiles , trop difficiles à écouler car peu de demande, le cresson fait partie de ceux là , c'est dommage , cette uniformisation des gouts nous prive de son délicieux parfum acidulé , un peu métallique , une salade rustique qui aime les accompagnements simples.


Le cresson est délicieux en salade ,(essayez avec de l'huile de noix ou de noisette ) , en soupe veloutée bien sur , mais aussi comme chez nos voisins britanniques à l'heure du high tea dans des sandwichs.

Je vous en propose une version ultra simple facile et gourmande pour votre lunch box par exemple , ou pour pique-niquer sur un coin d'herbe verte , ça sent le printemps , mes envies de déjeuners sur l'herbe me reprennent (encore que je sois assez folle pour piqueniquer en Corrèze en décembre au bord d'un lac , comme quoi il n'y a pas de saison pour emporter son déjeuner à l'extérieur ^^ )


vendredi 24 mars 2017

Catacookingchallenge03 : la mique et le petit salé

 Le petit salé ou potée Limousine est un plat convivial qu'on trouve un peu partout dans le centre de la France , l'originalité de la potée limousine tient à l'andouille de viande qu'on met, en même temps que la viande de porc salée, à cuire dans le bouillon où l'on retrouve choux, carottes et navets , mais en plus de cette fameuse andouille , en Corrèze on prépare la mique.



Kesako la mique me direz vous , c'est une boule de pâte à pain enrichie de matière grasse et d’œufs qu'on fait cuire dans le bouillon et qui accompagne à merveille la potée , s'il en reste une fois refroidie on la poêle avec de la matière grasse (beurre ou saindoux) et on la sert chaude , garnie des reste du salé , ou plus étonnant en dessert avec de la confiture (essayez vous verrez c'est délicieux).




Si vous êtes des habitués du blog vous vous doutez bien que si je vous parle des traditions culinaires de ma jolie région c'est pour le #catacookingchallenge03  de mon amie Catalina du superbe Blog de Cata qui ce mois ci s'arrête aussi chez moi pour découvrir les bonnes choses qu'on y mange (avec aussi l'Aquitaine et l'Afrique de l'ouest et australe y'a moyen de se dépayser totalement ).

jeudi 23 mars 2017

Fatayers au thon et aux olives pour CMUM

Je vous propose une autre jolie recette de beignets salés pour le Compile moi un menu de ce mois ci , dont le thème est les gaufres et les beignets.



Compile moi un menu est un défi mensuel créé par Poivré Seb repris depuis par nos deux fées de la cuisine j'ai nommé 

Je soupçonne Sandra et Nathalie de bosser pour Dupont de Nemours ^^ , j'explique , Dupont de Nemours c'est le créateur du Lycra , et il va en falloir dans nos vêtements si on veut pourvoir encore rentrer dedans en Avril , vu qu'en février on se gavait de fromage fondu et qu'en Mars on nage dans la friture ^^ .


 
 J'ai choisi de réaliser une recette que j'ai emprunté (et très légèrement modifiée ) à  Gourmandise Assia , des fatayers au thon et aux olives, un plat gourmand à souhait , idéal pour un repas du soir avec une belle salade par exemple.


mercredi 22 mars 2017

Foodista challenge #28 sablés à l'amande, au quinoa , au poivre timut et à la rose , compotée de fraises au citron et au poivre timut

Quand j'ai découvert le thème de Valérie de 1.2.3. dégustez notre nouvelle marraine pour ce foodista challenge j'ai de suite un souvenir qui m'est revenu en mémoire, les fraises au poivre que j'avais dégusté avec circonspection au départ et avec gourmandise après lors de mon voyage scolaire en Irlande.


Je devais avoir 15 ans et nous avions la chance Olivia et moi d'être logées chez un cuisinier en retraite qui avait œuvré dans l'armée des Indes , je me souviens tout d'abord du curry , qu'Olivia innocemment avait demandé hot (pensant qu'il serait froid sinon ^^ ) et du dessert , ces délicates fraises , saupoudrées de sucre et d'une bonne dose de poivre noir, un inédit pour moi , mais que j'ai renouvelé souvent depuis tant le poivre magnifie la saveur acidulée des fraises. 

mardi 21 mars 2017

Massepain de Saint Léonard de Noblat

Je suis originaire de la Haute Vienne et mon papa avant moi ,lui est né dans la jolie ville de Saint Léonard de Noblat , qui possède une spécialité gourmande peu connue en dehors de la région mais qui mérite le détour , les massepains de Saint Léonard.



La recette est fort simple et a fait la joie de nombreux pèlerins sur la route de Saint Jacques de Compostelle , ce biscuit se gardant bien et étant hautement énergétique il se distribuait à ceux qui, courageux , faisaient le pèlerinage jusqu'en Espagne.

Pour un peu plus d'histoire je vous propose d'aller voir chez ma copine Petite Cuillère et Charentaises elle vous dit tout sur ce fameux biscuit et son histoire.

 

Je propose cette jolie recette de ma région dans le cadre du #catacookingchallenge03 , qui ce mois ci en plus de nous offrir l'évasion avec des recettes d'Afrique de l'ouest et australe nous propose de visiter l'Aquitaine et le Limousin, merci Catalina de nous offrir l'occasion de montrer au monde entier pourquoi ici c'est une magnifique région à visiter ne serait ce que pour la qualité de sa table ^^ 

lundi 20 mars 2017

Besan Paratha (beignets de farine de pois chiche ) pour CMUM

Ce mois ci pour Compile moi un menu Nath et Sandra nous convient à leur faire des gaufres et des beignets pour prolonger le plaisir de mardi Gras , je vais donc vous proposer cette jolie recette indienne , qui sera appréciée à l'apéro ou en entrée, servie avec de la sauce au yaourt ou un raita de concombre (en saison ) ou de betterave (comme ici  ).



Compile moi un menu est un défi mensuel créé par Poivré Seb repris depuis par nos deux fées de la cuisine j'ai nommé 
 Grâce à elles on ne rentrera pas dans nos bikinis cet été , mais on se sera bien régalé(e)s (après le fromage fondu en février , les gaufres et les beignets en mars je crains l'overdose de sucre et de gras en avril , Pâques nous pend au nez ^^ ).


dimanche 19 mars 2017

Cheesecake au lait concentré, fraises à la gelée de framboises (sans cuisson , sans gélatine )

J'aime beaucoup la fraicheur des cheesecakes , et si j'aime bien ce gâteau, ma fille elle, y voue une véritable passion gourmande , c'est donc en pensant à elle que j'ai choisi de réaliser ce gâteau, sans cuisson , sans gélatine , c'est un cheesecake ultra facile à faire.


La saison des fraises françaises commence à peine , mais on en trouve déjà dans le Sud , elles sont encore peu sucrées , d'où la gelée de framboises qui en plus les fait briller , mais elles sont bien parfumées , à vous de voir si vous voulez glacer vos fraises ou pas , c'est aussi très bon sans la gelée.


Ce cheesecake , facile , sans cuisson , doux , sucré , moelleux , a un bon gout de fruits rouges qui se marie à merveille avec le citron, mais vous pouvez l'imaginer avec d'autres fruits exotiques , mangue et coco par exemple , ou à la pêche avec une touche de basilic ou de verveine , tous les fruits seront sublimés dans ce joli gâteau facile à réaliser .

C'est de plus un cheesecake sans gélatine , donc végétarien ,  plus simple ce n'est pas possible , alors laissons nous tenter ...


vendredi 17 mars 2017

Et pour la Saint Patrick on fait quoi ?

J'ai eu la chance de faire un voyage scolaire en Irlande quand j'étais ado et je garde de merveilleux souvenirs de la verte Erin, alors comme aujourd'hui nous fêtons la Saint Patrick je vous propose d'aller piocher quelques délicieuses recettes chez nos voisins irlandais dont la gastronomie est à l'image des gens du pays , généreuse et haute en couleurs /saveurs.


L'Irlande est surtout connue pour ses bières , son whisky , ses stews et la viande d'agneau , mais ne se résume pas à ça loin s'en faut , j'ai quelques recettes sur le blog qui font la part belle à la Guinness et au Whisky ,voici donc de quoi fêter dignement la Saint Patrick et faire la fête (avec modération bien sur ^^ ).


Battle Food 50 : la gnocchiflette

C'est de la faute à  Gabrielle , de Petite Cuillère et Charentaises , qui en bonne marraine (moitié fée moitié démone ) nous a proposé de "transgresser" les règles et les usages en cuisine à l'occasion de la Battle Food 50eme édition... alors soyons fous , on va se faire une tartiflette... de gnocchi ( elle est italienne par alliance , si si ^^  , ça devrait lui plaire à notre marraine ).


Commençons par un petit récapitulatif , c'est quoi la Battle Food ?

C'est un défi culinaire initié par Carole de Sunrise Over the seas , et qui chaque mois réunit des passionnés de cuisine autour d'un thème gourmand , le mois dernier c'est Lova de Graine de faim kely qui nous a permis de nous régaler autour du riz , ce mois ci c'est Gabrielle qui nous demande détourner la tradition. 

Je vous propose donc une gnocchiflette , comme une tartiflette , mais avec de la coppa et des gnocchi , une tartiflette transalpine quoi ^^ .

jeudi 16 mars 2017

Aubergines fondantes au curry coco au multi cuiseur

Je suis la seule chez moi à aimer ce délicieux légume , j'ai testé de nombreuses recettes pour le faire apprécier aux enfants , mais jusqu'à présent je me suis heurtée à un non merci je n'aime pas les aubergines , je ne désespère pas arriver à mes fins , en attendant quand j'ai envie de me faire plaisir en dégustant ce légume délicieux je n'en fais que pour moi.


Le plus gros inconvénient de l'aubergine c'est que c'est une "éponge" à matière grasse , elle boit l'huile plus vite que moi un verre de thé glacé en plein mois d'aout ^^ . Mais j'ai trouvé un mode de cuisson qui permet de se régaler sans utiliser plus qu'une cuillère à soupe d'huile pour deux aubergines... le multicuiseur modèle G de chez Ollas GM bien sur.

Cet appareil astucieux en plus de cuire rapidement sait faire une cuisine saine sans (trop de ) matières grasses.

mercredi 15 mars 2017

Gnudi ricotta épinards

J'avais découvert les gnudi sur le blog de ma copine Gabrielle , Petite Cuillère et Charentaises , des ravioli nus (sans pâte) j'avoue que j'avais trouvé ça top , j'ai toujours eu envie de faire mes propres ravioli , mais rien qu'à l'idée de batailler avec la pâte , en plus je n'ai pas de laminoir et mes compétences en matière de rouleau à pâtisserie sont  très très très minces , autant vous dire que l'envie retombait aussi vite qu'un soufflé à la sortie du four ^^.


Et puis l'autre jour j'ai aperçu à nouveau ces jolis gnudi dans une belle sauce tomate sur le blog de Philandcocuisine, et cela m'a tant donné faim que me voici avec cette jolie recette toscane.

mardi 14 mars 2017

Foies de volaille au Marsala et Pommes Gourmandes.

 Déjà l'année dernière j'avais eu le plaisir de recevoir des pommes de la marque Pommes Gourmandes , j'en avais fait une belle flognarde (ce dessert typique de ma région, l'équivalent du clafoutis (aux cerises donc ) mais aux pommes ),  ces jolies pommes qui viennent de vergers préservés en agriculture raisonnée , ces variétés anciennes  (notamment la chantecler de cette recette ) pleines de gout , avec une excellente tenue à la cuisson et qui se prêtent aussi volontiers à la cuisine sucrée qu'au sucré salé.



On les reconnait dans les magasin aux jolies étiquettes en vichy bleu et blanc , si vous en croisez en faisant vos courses n'hésitez pas , elles sont succulentes , et surtout avec bien moins de traitements que les pommes récoltées par l'arboriculture classique (les pommes font partie des fruits les plus traités , à tel point qu'il ne faudrait surtout pas manger leur peau, à minima bien les laver ) , en agriculture raisonnée on ne traite qu'en cas de besoin , en cas d'attaque sur les fruits ou les arbres , c'est donc une assurance de manger plus sur , plus sain.


Cette année j'ai aussi un très joli plateau en bois clair de mon partenaire , gravé d'un joli Keskonmangemaman? qui m'a fait bien plaisir , merci beaucoup chers pommiculteurs vous m'avez bien gâtée.

 J'en profite aussi pour participer au défi de recette.de du mois de mars qui est la cuisine sucrée salée .

lundi 13 mars 2017

Orecchiete al cime di rapa al limone

Le cime di rapa est un légume qu'on ne trouve pas facilement par chez moi , je peux vous dire que quand je suis tombée dessus en faisant mes courses à Grand Frais je n'ai pas hésité une seconde à les acheter.En France en effet ces pousses de chou-rave brocoli de la famille des Brassicacées (la grande famille des choux ) ne sont pas à l'honneur , contrairement à l'Italie ou elles font partie des plantes qu'on consomme volontiers.


Est ce parce qu'elles sont amères et que ce gout n'est pas valorisé dans la cuisine française , est ce parce que les choux ont mauvaise presse ? Je n'en sais rien , mais ce que je peux vous dire c'est que moi l'amertume est un gout qui flatte mon palais , je sais que les plantes amères sont aussi un formidable dépuratif , elles prennent soin de notre organisme et font un super nettoyage de printemps la dedans ^^ .

Et si en plus comme en Italie on leur adjoint quelques pastas c'est l'assurance d'un plat savoureux et parfumé .

Comme souvent je n'ai pas suivi à la lettre la recette , je prie donc les puristes de me pardonner , et les curieux de tester , l'adjonction de citron n'est pas innocente , les légumes à feuilles vertes sont riches en fer , mais le fer non héminique (non issu des animaux ) est moins facilement assimilable par l'organisme , sauf si on lui adjoint une bonne dose de vitamine C... le citron contient une bonne dose de vitamine C ... cqfd ^^

vendredi 10 mars 2017

Tofu sauté sauce hoisin , brocolis , champignons et nouilles de blé

Comme je vous l'ai déjà dit par ici le tofu nature c'est à peine mangeable ^^, mais si on prend la peine de le cuisiner cela devient une excellente source de protéines végétales à inclure au menu quand on ne veut pas consommer de protéines animales , comme par exemple pendant ce mois ci lors du  Marguerite Challenge .



Je ne rentrerai pas dans la polémique touchant le tofu et le soja en général , accusé (à tort) de causer des pubertés précoces , de modifier l'équilibre hormonal des garçons , j'en passe et des meilleures , dites vous simplement qu'en France nous ne mangeons que du soja garanti sans OGM (c'est les vaches qui le mangent celui qui nous inquiète... ça devrait d'ailleurs nous faire d'autant plus réfléchir sur notre consommation desdites vaches , mais ça c'est une autre histoire ). Et puis surtout , comme je l'ai gentiment répondu à ma maman, cet aliment est consommé depuis des millénaires en Asie , et notamment en Chine , je pense que s'il avait fait pousser des seins aux garçons on aurait arrêté d'en manger bien plus tôt ^^ .


La sauce hoisin c'est un peu la sauce barbecue chinoise , contrairement à ce que son nom laisse supposer il n'y a pas de fruits de mer dedans , elle est fabriquée à partir de pâte de haricots fermentée , de sauce soja , de gingembre et d'ail , épaisse et parfumée elle assaisonne à merveille un wok avec des légumes et du tofu , ou simplement des nouilles de blé chinoises sautées.

J'ai une recette pour la faire maison , je vous la donnerai sans doute plus tard , pour cette fois ci j'en ai acheté de la toute prête dans mon magasin asiatique préféré .

mercredi 8 mars 2017

Pâtes à la chapelure à l'ail et aux câpres (spaghetti con la molica di pane )

Une recette gourmande comme on peut l'apprécier dans le sud de l'Italie , les régions pauvres sont propices aux créations culinaires gourmandes et économiques à la fois , celle ci n'échappe pas à la règle , quand on possède peu on ne gâche rien , pas même un morceau de pain , et je dois avouer que nous avons été agréablement surpris , les pâtes au pain j'avais peur que ce soit sec , voire bourratif , mes raptors ont adoré le côté croustillant et parfumé que cela donne aux pâtes .




C'est une recette végétalienne ultra rapide et facile, pour les soirs de flemme culinaire c'est idéal avec une petite salade et un fruit cela fait un repas vite prêt , rassasiant , et super gourmand.

lundi 6 mars 2017

Galetous ou tourtous pour le catacookingchallenge03

Le Limousin est une terre d'élevage, pas une terre bien riche , l'agriculture ici doit se contenter de sols granitiques peu propices aux grandes cultures, où les céréales dominantes sont le blé noir et le seigle , un peu comme en Bretagne , d'ailleurs on retrouve une spécialité qui s'apparente aux galettes de nos cousins bretons les galetous ou tourtous.


La différence majeure c'est que chez nous il n'y a même pas d’œufs dans la pâte , ce qui les rend parfaitement propices à la consommation pour les végétaliens (si on excepte la garniture traditionnelle à base de grillons limousins(non c'est pas des insectes ^^ )  ou de fromage frais ^^ ).


Car ces délicieux tourtous se servent tartinés puis roulés et coupés en rondelles , à l'heure de l'apéro.

Autrefois on en préparait au quotidien , le tourtou remplaçait le pain dans bien des familles , pour saucer , a ajouter en lanières dans la soupe , avec de la confiture au gouter , ce n'est pas très compliqué à faire , c'est juste un tour de main à prendre (chaque famille a ses trucs pour faciliter la préparation et surtout la cuisson , car sans œufs et peu de gluten elles sont particulièrement friables  ).

dimanche 5 mars 2017

Gâteau creusois aux noisettes

Le gâteau le plus emblématique de ma région c'est le clafoutis (par pitié on ne précise pas aux cerises , si c'est à un autre fruit ça s'appelle une flognarde / flaugnarde  ).


Mais ce n'est pas la saison des cerises , et comme pour qu'il soit vraiment bon il faut cette variété locale de cerises noires , petites (c'est pour cela qu'on laisse le noyau , si on devait les dénoyauter on ne mangerait jamais de clafoutis ^^ ) et acidulées , vraiment parfumées , on attendra donc le mois de juin pour se régaler ...

Mais en Limousin on trouve aussi un autre gâteau délicieux , chez mes voisins creusois , le gâteau éponyme à la noisette , riche en beurre et en sucre est un pur délice .

vendredi 3 mars 2017

Chakalaka, ragout de légumes épicés d'Afrique du Sud

Ce matin quand j'ai fait le tour des recettes réalisées pour recettes autour d'un ingrédient j'en ai une qui m'a immédiatement donnée envie de la faire (enfin plusieurs mais tout particulièrement celle ci ) , c'est la recette de Chakalaka réalisée par Catalina de l'excellent Blog de Cata , une recette d'Afrique du Sud relevée et gourmande, pleine de bons légumes.



J'ai donc changé mon menu de midi pour nous réaliser ce délicieux plat , les enfants l'ont mangé avec du poulet , moi sans rien d'autre , ce plat se suffit à lui même et est idéal pour le challenge Marguerite , ce joli défi auquel je participe , un mois entier sans viande , ce n'est pas bien compliqué , si on aime les légumes comme moi ce défi est super facile à relever.

Vous avez envie d'en savoir plus consultez donc la vidéo ci dessous , vous êtes tous invités à venir nous rejoindre , blogueur ou non, c'est convivial et surtout ça ne peut faire que du bien (à la planète, aux animaux, à notre santé, à notre porte monnaie etc etc etc ... )


Carrot Cake Végétalien (gâteau à la carotte et aux amandes ) recettes autour d'un ingrédient #26 la carotte

Je suis fan de carott cake , mais c'est souvent un dessert assez riche sous l'idée qu'on mange des légumes il faut lui adjoindre un bonne quantité de sucre / matière grasse / œufs et autres glaçages au cream cheese pour en faire un traditionnel , je vous en propose donc une version nettement moins riche, presque healthy , végétalienne mais pas sans plaisir ni sans gout.


 « Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog "Mes inspirations culinaires"  et Soulef, du blog "Amour de cuisine" . Samia la marraine du jeu de ce mois ci  ,la gourmande derrière le très joli blog Nuances Culinaires a choisi l’ingrédient : La carotte pour être la vedette de ce mois. » .

jeudi 2 mars 2017

Pasta alfredo au multi cuiseur Ollas GM

Chez moi j'ai deux ados/ jeunes adultes et si je veux leur faire plaisir pour le repas je n'ai qu'à leur annoncer que je fais des pâtes , il me semble me souvenir aussi qu'au même age je me régalais de "carbo" (honte à moi de la crème fraiche et des lardons , promis je ne recommencerai plus ^^ ) , que la "bolo" en bocal ne me faisait pas peur (j'avais pas encore appris à lire les étiquettes ) et que le programme national nutrition santé me passait loinnnnnn au dessus de la tête...



Et pourtant avec ce super plat de pâtes on fait d'une pierre deux coups , un repas végétarien , un repas gourmand et économique , et cerise sur les pastas ^^  on mange des légumes sans s'en rendre compte... la grande classe quoi ...J'en rajoute une couche , c'est prêt en un rien de temps... surtout avec mon multi cuiseur sous pression modèle g de chez Ollas GM .

Alors si comme moi vous avez envie de cuisiner rapidement un plat gourmand et équilibré (ne forcez pas sur la crème et le parmesan c'est tout ^^ )un plat facile à faire , rapide , économique et bien suivez moi en cuisine.

mercredi 1 mars 2017

Bataille Food #43 Anne Laure Cachons les fruits et les légumes: mac and cheese au chou fleur

On est déjà le premier mars , premier mercredi du mois et jour des enfants , ce qui tombe bien car aujourd'hui jour de Bataille Food , c'est Anne Laure de Maman est Psychomot qui me succède en tant que marraine qui nous entraine dans une jolie aventure pour tromper l'ennemi ^^ , faire manger des fruits et des légumes aux enfants sans qu'ils s'en rendent compte ^^  




J'ai de la chance , mes raptors sont plutôt faciles à nourrir ils aiment beaucoup de légumes, et le chou fleur en est un qui est bienvenu sur ma table , mais souvent ce joli légume immaculé est boudé par les plus jeunes, mais pas les pâtes , alors pour ruser comme les sioux je vous propose le mac and cheese au chou fleur , ni vu ni connu j't'embrouille ^^ .

La Bataille Food c'est ce joli défi créé par Jenna du Bistro de Jenna qui chaque mois voit un nouveau parrain/ une nouvelle marraine nous proposer un nouveau thème gourmand.Tous les passionnés de cuisine sont invités à venir nous rejoindre , on gagne tous le plaisir de partager une nouvelle recette et de nouveaux copains gourmands.


Vos 5 articles préférés de Février.

Un mois ultra court ce mois de février et pourtant on a dépassé les scores de janvier grâce à vous tous , un immense Merci à tous ceux qui viennent ici chercher des idées de recette , mettent des j'aime sur la page facebook , laissent des commentaires  tant sur le blog que sur la page , vous êtes géniaux , vous me motivez pour toujours plus de nouvelles recettes , toujours plus de balades gourmandes dans les gastronomies que je ne connais pas bien au au contraire dans les bonnes vieilles recettes de chez moi , voire familiales.


Vous avez été presque 129 000 en février à venir par ici , je n'en reviens toujours pas , c'est presque magique de voir le compteur de visites s'emballer comme ça , c'est une si belle récompense pour le temps passé en cuisine et derrière l'écran.Vraiment merci du fond du cœur à tous ceux qui viennent par ici.

Et en février bande de gourmand(e)s , vous êtes surtout venus voir des gourmandises sucrées , je vous comprend le dessert c'est ce qu'on mange à la fin , et on garde bien le meilleur pour la fin non ?.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...