La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 11 janvier 2018

Battle Food ça croustille : granola maison et smoothie bowl

Hello les gourmand(e)s , je ne sais pas vous , mais depuis que j'ai vu le reportage sur les céréales * et la quantité hallucinante de sucre qu'elles contiennent je n'en mange plus , pourtant j'aime bien les céréales croustillantes avec des fruits et du yaourt , c'est un vrai petit déjeuner de fête pour moi , alors comme je veux que ça croustille dans ma vie mais sans sucre j'ai décidé de faire mes mélanges de céréales pour le petit déjeuner moi même , comme ça je contrôle ce que je met dedans et je me régale tout en légèreté.




Et il n'y a pas que moi qui aime que ça croustille dans la vie , c'est le thème de la Battle Food du jour , donné par Isabelle de Quelques grammes de gourmandise 

La Battle Food  est un défi culinaire ouvert à tous qui a été créé par Carole du blog Sunrise over sea fin 2012.
Chaque mois, des gourmands et gourmandes se rencontrent sur la toile autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain, qui choisira alors sa recette préférée et désignera la prochaine marraine/parrain…Un pur moment d’échange gourmand où on se régale à travers les recettes et photos des uns et des autres.

Je vous propose donc la base de mon petit déjeuner préféré (du moment ^^ ) un granola maison .



Pour un grand bocal vous aurez besoin de :

- 250 grammes de flocons d'avoine
- 125 grammes de mélange du sportif (amandes , raisins , graines de courges , cranberries séchées )
- 50 grammes de noix de coco râpée
-  100 ml de jus de pomme
- 2 c à soupe d'huile neutre
- 2 c à soupe de sirop d'agave




Préchauffez le four th 6 (180 °) .

Mélangez tous les ingrédients .

Étalez les sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé.

Enfournez pour 25 minutes, remuez au bout de  10 et de  20 minutes pour caraméliser de manière homogène.


Laissez refroidir sur la plaque.

Entreposez dans un bocal en verre ( le granola peut durer jusqu'à un mois après préparation mais en règle générale je l'ai fini bien avant ^^ ).

Pour le consommer je me prépare un smoothie bowl , je mixe finement de la mangue , de la banane et de l'ananas , je dépose dans un bol , j'ajoute du yaourt de coco et je saupoudre de deux à trois cuillères à soupe de mon granola. En été je congèle les fruits , en hiver j'aime mieux à température ambiante.


Un bon petit déjeuner végétalien , gourmand , nutritif , et qui ne me donne pas de coup de barre dès 10 heures le matin ( depuis que je suis diabétique je suis obligée de déjeuner et le sucre n'est pas mon ami ... )





 Vous avez envie de croustiller vous aussi , alors allez vite chez les copains voir leurs belles recettes : 
Isabelle de Quelques grammes de gourmandise – Valérie de Framboises et bergamote – Nath de Pourquoi je grossis – Hélène de Keskonmangemaman? – Catalina de Le blog de Cata  – Sylvie de La table de Clara  – Delphine de Oh, la gourmande – Christelle de La cuisine de poupoule – Emeline de Vite fait bien cuisiné – Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises– Natly de Une cuisine pour Voozenoo– Carole de Ramène la popotte– Marie de Crazy cake– Patou de Karibo Sakafo– Lina de Le Chaud Patate– Jenna de Bistro de Jenna– Anaïs de Encore une lichette– Annie By acb 4 you– Cécile de Et rond, et rond, petits platapons– Mel de Mel’s way of life– Sab de Sab’n’Pepper– Nadia de Guapa Salad– Sarah de Play with food– Nicolas de Ma cuisine à moi– Marie de United colors of macaronsRegal de paresse La taverne d’Hastremire  – Craquounette de Craquounette avenue– Nadia de Jnane sirine– Mélina de Mélina & chocolat– Aurore de Aurore’s bakery and delicious things– Gaëlle de My Nomad CuisineCa sent bon– Lova de Grain de faim kely– Lic’ de Aussi délicieux qu’un gâteau– Florence de Une maman puissance 4


©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

* Pour celles et ceux que ça intéresse voici le reportage en question , c'est vraiment instructif ...

5 commentaires :

  1. j'en veux un bowl pour demain matin :) trop trop bon
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison, c'est un super petit déjeuner! Un bon granola maison, il n'y a rien de mieux! Bravo pour cette sympathique participation,
    A bientôt, Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  3. Whouaou, quelle merveilleuse gourmandise ton bol!
    Belle participation Hélène
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta participation. Il est très appétissant ton granola maison, une jolie façon de commencer la journée.

    RépondreSupprimer
  5. il faut absolument que je m'y mette....ce n'est plus un petit déj mais une superbe gourmandise ! Merci...belle soirée (venteuse ! )

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...