La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 20 janvier 2018

Pâtes de fruits pommes fraises framboises

Comme chaque année depuis le début de notre collaboration j'ai reçu un joli colis de la part de Pommes gourmandes , ces délicieuses pommes(des chanteclers ) de variétés anciennes sont cultivées en France dans des vergers éco responsables , vous les trouvez en magasin avec leur joli sticker en vichy bleu et blanc , c'est un gage de qualité , et de gourmandise.


Quand j'ai reçu les pommes j'ai eu de suite envie de faire des pâtes de fruit avec (on était en pleine préparation des fêtes de fin d'année) et je me suis donc lancée avec la très bonne recette d'Assia du très joli blog gourmandise Assia , j'ai multiplié les quantité par 4 , ce qui m'a donné un temps de séchage assez long , mais aussi un gros stock de pâtes de fruits délicieuses, Assia fait les siennes avec du coulis de fraises qu'elle a fait au préalable en saison , j'ai choisi de faire un mélange fraises , framboises et pommes , bien sur les fraises et les framboises sont surgelées en cette saison.




Pour les pâtes de fruits vous aurez besoin de :

- 500 grammes de pommes 
- 250 grammes de fraises
- 250 grammes de framboises
- 1 kilo de sucre 
-150 grammes de glucose (on en trouve au supermarché ) 
- 50 grammes de pectine jaune (on en trouve sur le net )
- 1 jus de citron jaune


et obligatoirement un thermomètre de cuisson.

J'ai commencé par préparer ma purée de fruits avec mon robot multicuiseur modèle g de chez Ollas GM.

Pelez et épépinez les pommes , ajoutez fraises et framboises surgelées et faites cuire le tout 12 minutes en programme cuisson sous pression .

Mixez avec un mixeur plongeant et tamisez le résultat au chinois (on ne veut pas les pépins des fraises et des framboises).

Remettez la purée de fruits dans la cuve avec le sucre , le glucose et le jus de citron .

Mélangez et portez à ébullition en utilisant le programme mijoter température 110 degrés.

Utilisez un thermomètre de cuisson pour vérifier que la préparation atteint les 106 degrés , remuez régulièrement , la température devra être homogène dans la préparation.

Coulez la préparation dans un moule chemisé de papier sulfurisé et laissez sécher dans un endroit chaud et sec , pour moi il aura fallu près de 10 jours pour que je puisse découper facilement des carrés dans ma préparation après l'avoir démoulée (mais je pense qu'un peu plus de cuisson aurait donné un résultat plus rapide , je me suis racheté un thermomètre de cuisson le mien ayant rendu l'âme après de nombreuses années de bons et loyaux services pendant que je préparais les pâtes de fruits ).



Roulez les pâtes de fruits dans du sucre (ou pas) et conservez dans une boite en fer .

Régalez vous .

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...