La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 25 février 2018

Foodista challenge #38 , le lundi au soleil ^^ , frozen mangarita

Hello les gourmand(e)s , aujourd'hui c'est dimanche lundi ^^ et en plus c'est le foodista challenge(en fait c'est lundi et pas dimanche j'ai juste pris un peu d'avance sur mes publications ^^ j'espère que Sab ne m'en voudra pas :p ) , deux très bonnes raisons de prendre l'apéro(oui le lundi aussi , comme Félicie huhuhu ) , je vous propose donc un délicieux cocktail orange à base de mangue , un mangarita , comme une margarita , mais à la mangue , c'est frais , acidulé et vraiment délicieux , tellement que je me dois de vous rappeler que les cocktails comme celui ci se boivent avec modération ) ou alors en version virgin sans alcool ,  si si c'est possible.


Pour ce foodista challenge (défi initié par Stéphanie de Cuisine moi un mouton ) nous devons suivre les indications de notre marraine ,Sabrina de Sabn'pepper, on part au soleil et elle nous impose deux contraintes :


  1. la couleur orange devra figurer sur la photo : en utilisant un ingrédient orange (patate douce, orange, clémentine, potiron, carotte, curcuma, etc…) ou un élément de décor (pour moi de la mangue )
  2. un accessoire qui rappelle les vacances au soleil : passeport, palmes, masque, tuba, etc…(pour moi des maracas venues tout droit de république Dominicaine , et un joli foulard / paréo bien coloré)


Pour un cocktail vous aurez besoin de :

- 1/2 mangue mure à point
- 5 cl de triple sec/ Cointreau
- 5 cl de téquila
- 10 glaçons
- le jus d'un citron vert
- le jus d'un demi citron jaune
- du sel et du piment doux 


Mixez le tout dans un blender, servez  dans un verre à cocktail (idéalement à margarita , mais sinon un verre à pied fera l'affaire)  que vous aurez au préalable passé dans le jus de citron puis dans le mélange de sel et de piment.


Servez très frais.


Si vous ne buvez pas d'alcool remplacez le triple sec et la téquila par la même quantité de jus d'orange additionné d'une cuillère à café de fleur d'oranger.



Et comme on a tous besoin de soleil et de vacances je vous invite à aller voir chez les copains ce qu'ils ont prévu de beau pour le foodista challenge

Carole – Ramène la popotte
Sylvie – La table de Clara
Fabienne – Famoh
Lina – Chaud Patate
Rico – Chez Papa Rico
Catalina – Le blog de Cata
Delphine – Oh la gourmande
Sophie – Little Things
Régalez vous (avec modération hein ).

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



10 commentaires :

  1. Coucou,
    Grand fan de margarita, cette version à la mangue est bien tentante :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. une belle boisson qui plaira aux amateurs, ça c'est sur, bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, bingo ! Je pars au Mexique illico avec ta margarita ! À la mangue en plus, un de mes fruits préférés ! Merci pour ta participation ! À très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas la Margarita mais ton Mangarita version Virgin me tente bien.

    RépondreSupprimer
  5. On s'y croirait! Je passe mon tour sur la mangue car j'y suis allergique mais c'est une très belle composition! Et si tu n'utilise pas ton pitaya jaune, je le mange!

    RépondreSupprimer
  6. Voila ce qui arrive quand on abuse de mangarita ! :D

    En tout cas moi j'en veux bien un verre (avec une ombrelle en papier ^^)

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  7. Un bon petit cocktail qui se boit bien comme si on y était!

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adore ton idée !! Et chez nous c'est bien la saison des mangues, le jardin de mes parents est plein :)

    RépondreSupprimer
  9. Ouh la la ! J'adore les cocktails et en particulier le margarita, et j'adore la mangue !! Alors je dis banco ! Merci du partage et bravo pour cette participation très ensoleillée ! Virginie

    RépondreSupprimer
  10. Je testerai bien ton superbe cocktail, merci pour ce beau partage!
    Bisous Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...