La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 25 mars 2018

Compile moi un menu Soupe grecque au poulet au riz et au citron ,

Je suis vraiment pas en avance ce mois ci pour participer à Compile moi un menu , j'ai réalisé deux recettes pour le défi voici la première une délicate soupe de poulet au riz et au citron , inspirée de l'avgolemono grec , avec une liaison faite avec de l’œuf et du citron , c'est une soupe veloutée , douce et acidulée à la fois , un vrai repas complet facile et rapide à faire , encore plus au multicuiseur Modèle G Ollas GM (mais on peut parfaitement la faire à la casserole promis ^^ ).



Compile moi un menu est un défi culinaire mensuel organisé par Nathalie de Cuisine Voozenoo qui réunit tous les mois des passionnés de cuisine autour d'un thème , ce mois ci la fête des agrumes , elle est secondée dans sa tâche ce mois ci par une autre Nathalie , du joli blog mes Nathisseries.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 blancs de poulet
- 120 grammes de riz complet
- 2 bouillons cube de poulet
- 2 œufs
- 2 citrons jaunes
- 2 c à soupe de fécule de maïs (bombées )
- sel et poivre du moulin
- origan frais (option).



Commencez par faire cuire le riz complet , au multi cuiseur avec le programme riz cela prend 10 minutes , dans une casserole comptez de  15 à 30 minutes en fonction de la variété de riz complet (regardez sur l'emballage ) , réservez le riz cuit.

Dans le multicuiseur déposez les blancs de poulet coupés en morceaux , les bouillons et un litre d'eau , lancez le programme cuisson sous pression pour 15 minutes (sinon à la casserole laissez cuire une trentaine de minutes jusqu'à ce que le poulet soit bien tendre ).

Battez les deux œufs en omelette avec le jus de citron et la fécule de Maïs ,  versez le mélange dans le bouillon bien chaud et laissez épaissir à feu doux.



Ajoutez le riz cuit et laissez mijoter encore 5 minutes , puis servez bien chaud avec de l'origan frais pour décorer, si vous n'en avez pas de la ciboulette c'est sympa aussi.

Régalez vous.

©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

2 commentaires :

  1. elle est inédite ta soupe, j'aime beaucoup, belle découverte ma Hélène
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle découverte, elle est simple et avec des ingrédients des placards. Elle est parfaite !!
    Merci ma biquette ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...