La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 20 juin 2016

Houmous aux tomates séchées

Nous sommes lundi et c'est donc Meat free Monday , j'en profite donc pour vous parler de ma participation à cette jolie édition de Passe - plats entre amis , sur le joli thème des recettes en rouge , car j'ai choisi une recette du blog de mon amie Elsa , envie d'une recette végétalienne , quoi de mieux qu'un lundi sans viande pour rendre hommage à sa recette , un délicieux houmous , mais avec un petit truc en plus , de la tomate séchée , j'avoue que j'aime beaucoup cette version , même si j'adore la version de base et que je suis ultra fan de pois chiches , sa recette explose en bouche , c'est une super base de sandwichs, je me suis servie d'un durum qui me restait pour rouler un petit  wrap , juste avec le houmous c'est topissime...

 




 
Passe plats entre amis c'est un petit jeu culinaire , un rendez vous mensuel entre passionnés de cuisine , créé par Corinne du blog mamou and co .
  

Ce mois ci  la marraine,est , Chris de  la cuisine facile de chris et elle nous invite à cuisiner en rouge... rouge tomate :p .

Pour 6 à  8 personnes vous aurez besoin de :

- 1 bocal de pois chiches 
- 8 pétales de tomate séchée
- 5 cl d'huile du bocal de tomates
- 1 c à soupe de tahiné (purée de sésame)
- 5 cl de jus de citron
- sel et poivre du moulin
- piment d'Espelette
- sumac



Rincez bien vos pois chiches , si vous souhaitez qu'ils soient plus digeste ôtez la petite peau transparente de chaque pois chiche , c'est un peu long à faire, mais ça fait une vraie différence pour la digestion .

Déposez les pois chiches avec tous les ingrédients dans le bol du robot (mini hachoir, mixeur , etc) , et mixez jusqu'à obtenir une purée homogène .

En fonction de la densité que vous souhaitez obtenir vous pouvez ajouter +/- d'huile , de liquide (jus de citron , eau) , j'aime mon houmous assez dense, mais on peut en faire une sauce si besoin.



Je le mange souvent avec du pain (toute sortes de pain , avec des pains pita c'est top ), on peut s'en servir pour l'apéro , pour remplacer la mayo dans les sandwichs , c'est bon , sain , rassasiant , et surtout cela fait manger des légumineuses.



Régalez vous.

Si jamais vous n'avez pas de tahiné , ou que vous n'aimez pas , ou que vous êtes allergique au sésame  j'ai la solution pour vous , la délicieuse poichichade de My Parisian Kitchen est faite pour vous .



12 commentaires :

  1. Je suis très touchée ma belle Hélène... Merci ! ������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien , on s'est régalés (mon fils est fan de houmous , pas trop de tomates , et il l'a dévoré , c'est super bon )

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air excellent cet houmous ! je te pique un des petits sandwichs qui en contient ;-)

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est très très bon ( la recette d'Elsa est bien équilibrée en saveurs , et le fait de peler les pois chiches c'est vraiment bien , le houmous est encore plus crémeux comme ça )

      Supprimer
  3. Très sympa cette tartinade aux tomates séchées! Ca me fait envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia , la recette d'Elsa est top , on s'est régalés

      Supprimer
  4. Je trouve que ça sent bon l'apéro au soleil chez toi!!!!
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waissss ^^ pi il fait super beau , vivement le weekend (on croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas hein ^^ )

      Supprimer
  5. Désolée d'être en retard, je n'avais pas eu le lien ;) J'aime beaucoup cette idée d'inclure des tomates séchées dans le houmous car j'adore ça ! Et tes wraps donnent très envie :) Merci Hélène pour cette recette et à demain pour le récap !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Corinne , je crois bien que je suis fautive , j'ai pensé aller te mettre le lien et j'ai du oublier , je suis un peu tête de linotte ces derniers jours (bac de mon grand oblige , je vais enfin pouvoir souffler ;) ) , à demain pour la récap donc ,j'ai déjà vu quelques merveilles en rouge :)

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...