La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 17 février 2015

Terrine à la mousse d'amande et à la mangue et fruits de la passion

 Comme souvent le dimanche je mange chez ma maman je lui propose de faire le dessert , et ma maman je la connais bien , si jamais je lui dis amandes , ou fruits exotiques , ou gâteau léger , mousse ou ce genre de choses , je fais tilt à chaque fois ^^ , ma maman c'est surement d'elle que je tiens mon gout pour les amandes et autres fruits secs (écureuils de mère en fille , je crois que j'ai contaminé ma fille ^^ ).

Enfin tout ça pour vous dire que ce dimanche nous nous sommes régalés avec cette délicate terrine de mousse d'amande à la mangue et aux fruits de la passion.



Pour  8 personnes vous aurez besoin de :
- 4 œufs
 -100 g de sucre en poudre
 -120 g de farine
 -60 g de poudre d'amande
 -Extrait d'amande

 - 1 mangues bien mure (ou 1 boite de mangues au sirop )
 - 250 g de poudre d'amandes
 - 220 g de sucre glace
 - 15 cl de crème liquide
 - 100 grammes de mascarpone
 - 100 gr de beurre pommade
 - 4 fruits de la passion + 4 c à soupe de sucre glace(ou du coulis de mangue passion de chez vahiné qui est super bon ).


Préchauffer le four th 6/7 (200°).

Séparer le blancs des jaunes d’œufs.

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajoutez la farine, la poudre d'amande et quelques gouttes d'extrait d'amandes.

Mélangez bien.

Montez les blancs en neige ferme et  ajoutez  les délicatement , commencez par 1/3 de blancs  en remuant rapidement avec le fouet , puis les 2/3 suivants avec une maryse et en tournant d'un quart de tour votre saladier à chaque fois que vous soulevez la pâte avec la maryse.

Garnissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé  beurré au pinceau  et étaler la pâte régulièrement.

Enfourner environ 12 min .Laissez le biscuit refroidir sur la plaque. Attention si vous le laissez trop longtemps dans le four le biscuit ne sera plus moelleux mais croustillant , pas que ce soit mauvais , mais ce n'est pas trop pratique pour trancher la terrine :)

Couper les mangues en tranches puis en cube d'un centimètre de coté.

Fouetter 10 cl de la crème et le mascarpone en chantilly assez ferme.


Mélanger intimement  la poudre d'amande, le sucre glace et le beurre.

Ajoutez 5 cl de crème pour détendre un peu le mélange et permettre de bien incorporer la chantilly.

Mélanger délicatement la crème aux amandes et la chantilly.

Recouvrir un moule à cake de film alimentaire.

Couper le biscuit aux amandes en 2 bandes de la taille du moule.

Placer une bande au fond du moule, mettre une couche de crème d'amande, puis de fruits, recommencer, terminer par de la crème, recouvrir d'une deuxième bande de biscuit.


Vous pouvez imbiber le biscuit d'un peu de sirop de mangue ou de jus de la mangue + sirop de sucre de canne. 


Laisser 4 à 6 heures au frais, démouler et recouvrir  de coulis de fruits de la passion (passez votre coulis au chinois pour ne pas manger les graines , ou laissez les si vous aimez ).


.J'ai pour ma part ajouté quelques kumquats parce que j'adore ça , mais c'est vraiment facultatif.

Encore une recette à base d'amandes , Fruits secs du web bien évidement ^^ 

Servir bien frais.

Régalez vous (mode écureuil des îles enclenché :p ) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...