La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 9 janvier 2017

Tofu sauté à l'orange et au sésame

Le lundi chez moi c'est meat free monday , l'occasion après les agapes du weekend de manger plus léger , un petit geste facile pour diminuer notre consommation de viande , tant pour la cause animale (oui je sais ce n'est pas assez je vous ai entendus là au fond les intégristes ^^ ) que pour la planète , et tant qu'à faire pour ma santé et mon porte monnaie.


Alors oui certes ce n'est qu'une journée par semaine (un peu plus pour moi qui mange souvent végéta*ien  le midi quand je suis seule  ) mais c'est déjà ça, comme le colibri je fais à ma mesure , je pars du principe que chaque pas compte et que si tous ceux qui vivent dans les pays industrialisés et qui consomment de la viande à tous les repas sans même y penser en faisaient autant nous épargnerions déjà de très nombreuses vies animales .


Et puis surtout en bonne gourmande que je suis je mange veggie parce que c'est bon, et ça c'est une excellente raison pour vous y mettre non ?

Aujourd'hui je vous propose de cuisiner du tofu nature , oui je sais il y a peu je disais que non franchement le tofu nature c’était vraiment pas gourmand et que j'avais du mal , mais avec cette super recette le tofu vous allez le dévorer , c'est parfumé , sucré salé , piquant , ferme et fondant à la fois , un pur régal.

Pour 1 personne vous aurez besoin de :

- 100 grammes de tofu ferme
- 1 c à soupe de fécule de maïs.
- 5 cl de sauce soja clair
- le jus et le zeste d'une orange (bio donc si on prend le zeste )
- 2 c à soupe de sauce aigre douce pimentée (ou de sauce sriracha si vous aimez que ça arrache )
- 1 c à café d'ail semoule
- 1 c à café de gingembre (râpé ou en poudre ) 
- 2 c à soupe d'huile (de sésame / olive  )
- 1 c à soupe de grains de sésame 




Coupez le tofu en cubes d'un centimètre de côté.

Passez le dans la fécule

Mélangez la sauce soja , la sauce au piment , le jus et le zeste de l'orange, l'ail et le gingembre, réservez.

Faites chauffer l'huile dans un wok.


Faites sauter le tofu dans le wok , quand il est doré sur toutes les faces ajoutez le mélange à l'orange.

Enrobez bien le tofu dans la sauce qui s'épaissit vite.

Servez bien chaud , saupoudré de graines de sésame.

Pour les plus gros appétits on le servira avec du riz ou des nouilles chinoises .

On peut y ajouter des légumes taillés finement (à faire sauter avant le tofu et à réintroduire dans le wok en fin de cuisson : carottes , oignons, poivrons, champignons etc etc ) 

 

Régalez vous  (en plus c'est super rapide à préparer que demander de mieux ^^ ).

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...