La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 8 mars 2017

Pâtes à la chapelure à l'ail et aux câpres (spaghetti con la molica di pane )

Une recette gourmande comme on peut l'apprécier dans le sud de l'Italie , les régions pauvres sont propices aux créations culinaires gourmandes et économiques à la fois , celle ci n'échappe pas à la règle , quand on possède peu on ne gâche rien , pas même un morceau de pain , et je dois avouer que nous avons été agréablement surpris , les pâtes au pain j'avais peur que ce soit sec , voire bourratif , mes raptors ont adoré le côté croustillant et parfumé que cela donne aux pâtes .




C'est une recette végétalienne ultra rapide et facile, pour les soirs de flemme culinaire c'est idéal avec une petite salade et un fruit cela fait un repas vite prêt , rassasiant , et super gourmand.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- chapelure de pain ( reste de pain sec passé à la râpe à gros trous , ou chapelure déjà prête à vous de voir )
- 400 grammes de spaghetti (ou autres pâtes longues)
- 1 c à café d'ail en poudre
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 c à soupe de câpres




Pour faire cuire les pâtes mon robot modèle g de chez Ollas GM est super pratique avec sa fonction spéciale cuire les pâtes .

Déposez les pâtes dans la cuve avec deux fois leur volume d'eau salée (pas trop  , une cuillère à café suffit ) lancez le programme cuisson des pâtes (8 minutes) , fermez le couvercle et la soupape . Quand le programme est terminé ouvrez la soupape et faites échapper la vapeur , égouttez les pâtes et utilisez .

Ou alors faites cuire les pâtes dans 4 litres d'eau bouillante salée avec 40 grammes de gros sel , le temps indiqué sur le paquet (soit 12 minutes) , gardez une petite louche d'eau de cuisson des pâtes.

Dans une sauteuse faites revenir dans l'huile d'olive les câpres avec l'ail en poudre , ajoutez y la chapelure et faites dorer sur feu vif , quand elle est bien blonde coupez le feu, attention à ne pas faire bruler.


Mélangez la "sauce" avec les pâtes égouttées , si besoin ajoutez un peu d'eau pour faire le mélange ,mais vraiment peu , on ne doit pas avoir d'eau dans l'assiette.

Servez bien chaud.

Régalez vous.



©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

4 commentaires :

  1. ELle me plait cette assiette de pâtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien qu'on est accro aux pâtes toutes les deux ^^

      Supprimer
  2. Comment faire une recette avec des fonds de placards !! C'est parfait pour un soir de flemme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement idéal les soirs ou le frigo semble trop vide et qu'on a pas envie de passer des heures en cuisine

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...