La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 16 avril 2017

Cannoli siciliens à la pâte de pistache (à 4 mains avec ma petite soeur pour son anniversaire)

Quelle drôle d'idée des cannoli pour un anniversaire , on ne peut même pas y mettre une bougie ^^ (remarque c'est pratique comme ça on ne vieillit pas ;-) )...


C'est ce que j'ai pensé quand ma petite sœur m'a dit pour mon anniversaire je veux des cannoli et on les fera ensemble , je cuisine rarement avec elle , et pour cause , elle vit à Paris et moi en Haute Vienne , c'est pas tout à fait la porte à côté , mais c'est amusant de cuisiner à 4 mains , si vous avez des frangin(e)s essayez , ça vous rappellera sans doute de bons souvenirs quand enfants vous jouiez ensemble .

Après avoir cherché plein de recettes sur le net notre choix s'est porté sur les cannoli Siciliens de La cuisine de Micheline , la recette y est particulièrement bien expliquée, et pour une première nous avons trouvé les nôtres bien réussis , recette testée et approuvée donc.



Pour une vingtaine de cannoli vous aurez besoin de :

- 350 grammes de farine
- 5 cl de marsala
- 1 c à soupe de cacao dégraissé (type van houten )
- 3 c à soupe de sucre
- 1 c à soupe de vinaigre blanc
- 1 œuf
- 60 grammes de beurre (en principe du saindoux , mais comme je voulais que mes cannoli soient végétariens on le remplace par du beurre )
- 1 pincée de sel

Mettez tous les ingrédients de la pâte dans le bol du robot avec la feuille  et laissez tourner le robot 5 bonnes minutes , quand la pâte commence à bouler ramassez la , filmez la et entreposez la au frigo pour une heure.


Étalez la pâte au rouleau ou si vous avez la chance d'avoir un laminoir à pâtes passez la au laminoir jusqu'à avoir une épaisseur de pâte d'environ 2 mm  (pas la peine de prendre un pied à coulisse non plus hein ^^ ).

Découpez des cercles de pâte d'environ 10 cm de diamètre , enroulez les autour de tubes en inox préalablement graissés, soudez la pâte avec un pinceau et un peu de blanc d'oeuf.

Faites frire les tube dans un bain d'huile (de tournesol)  à 180 ° pour ma part j'utilise mon modèle G de chez Ollas GM , on peut programmer la température de l'huile et elle ne varie pas , super pratique pour des cuissons homogènes .

Faites les frire par petite quantité  (2 à la fois pour moi ) environ 20 à 30 secondes par fournée , puis égouttez les sur un papier absorbant  , n'attendez pas que les tubes soient froids pour ôter la pâte frite , déposez la sur un papier absorbant jusqu'à complet refroidissement.


Pour garnir vous aurez besoin de :

- 750 grammes de ricotta
- 100 grammes de pâte de pistache
- fruits confits (150 grammes )
- 50 à 100 grammes de sucre 
- éclats de pistache  et cerises confites pour décorer.



Passez la ricotta au tamis ,séparez la en deux, dans la première partie  ajoutez  la pâte de pistache , si vous aimez bien sucré vous pouvez ajouter du sucre en poudre (environ 50 grammes ) , dans la seconde ajoutez des fruits confits hachés et une cuillère à café d'eau de fleur d'oranger et 50 grammes de sucre .

Déposez les mélange au frais pendant 12 heures.

Juste avant de les servir garnissez les coques de pâte avec le mélange à la ricotta à l'aide d'une poche à douille , saupoudrez les extrémités de brisures de pistaches pour ceux à la pistache et ajoutez une demi cerise confite sur ceux aux fruits confits  ,vous pouvez aussi choisir de les faire bi-gout comme nous , on peut si on le souhaite les saupoudrer d'un voile de sucre glace.


Servez immédiatement pour qu'ils gardent leur croustillant.

Régalez vous.

Encore un très bon anniversaire ptit loup 💕

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...