La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 6 juillet 2017

verrines de panna cotta courgette coco au curry pour CMUM (végétalien )

J'aime beaucoup les filles de Compile moi un menu (malgré les gouts musicaux "particuliers" de Sandra , il faut bien l'avouer ^^ ) , et comme je n'avais pas grand chose à faire ces derniers jours (ahum , presque rien niveau boulot , les raptors en vacances à nourrir deux fois par jour , tous les jours , tous les jours , tous les jours etc) je me suis dit que j'allais faire tourner leur paillote ^^.

Oui car Sandra « Encore un gâteau »et Nath « Une cuisine pour Voozenoo » ouvrent pour cet été une paillote éphémère sur le net ou nous allons tous bosser un peu beaucoup avec acharnement, au programme cocktails (avec ou sans alcool) , verrines et autres bouchées apéro , brochettes et pour finir sur une note sucrée glace et sorbets , c'est donc un super programme qui va durer jusqu'au 25 août date de la fermeture de la paillote virtuelle .



Je vous propose donc une jolie petite recette de verrines avec la crème de courgettes au curry coco bio de mon partenaire Jean Martin.

 


Pour 8 verrines vous aurez besoin de :

- 40 cl de crème de coco
-  2 grammes d'agar
- sel et poivre du moulin
- 1 c à café de curry en poudre
- tomates cerises et persil ou coriandre pour décorer.



Faites chauffer la crème de coco
avec l'agar jusqu'à ébullition.

Incorporez un pot de crème de courgettes au curry coco de mon partenaire Jean Martin.

Versez dans 8 verrines / tasses  et saupoudrez de curry en poudre.

Entreposez au frigo pour au moins 6 heures (mais toute une nuit ce n'est pas plus mal) .

Au moment de servir ajoutez un peu de crème de courgettes sur la panna cotta , puis décorez avec des tomates cerises et une pluche de persil.



Servez très frais , pourquoi pas avec des gressins ou des tranches de pain de campagne grillé.

Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
 

6 commentaires :

  1. Cette verrine n'est pas pour me déplaire.

    RépondreSupprimer
  2. je suis certaine qu'en vrai tu ne peux t'empêcher de les fredonner mes chansonnettes ;-) quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir et gourmandise que je mets tes jolies verrines au menu du jour ! j'ai hâte de te revoir en cuisine ! merci Hélène et gros bisous <3 Sandra

    RépondreSupprimer
  3. ben voilà quelque chose qui me plait beaucoup, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de faire mon tour pour le tableau Pinterest et j'en profite pour me régaler avec les quelques recettes que j'avais pas valider ;)
    Elles sont top tes verrines !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. On ne fait pas de pana cota avec de l'agar car il y a trop de résistance dans la crème rendu et pas assez de moelleux,par contre lorsqu’on utilise de la gélatine c'est plus doux en bouche, plus souple et plus goûteux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis assez d'accord avec vous pour le problème de texture de l'agar , sauf que la recette étant végétalienne on ne peut donc pas utiliser de gélatine

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...