La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 2 août 2017

Naans au fromage comme Sandjee

Dimanche dernier j'ai embarqué toute ma petite famille pour un voyage des papilles en Inde , quand j'étais adolescente j'ai eu un correspondant indien et j'ai toujours eu envie de visiter ce magnifique pays , ce n'est pas malheureusement au programme pour bientôt , mais en attendant je me fais plaisir en cuisinant indien assez souvent , j'aime la saveur chaude du curry et aussi et surtout les pains indiens.


J'ai découvert les pains naans dans un petit restau indien aujourd'hui fermé , je crois que c'était notre cantine avec le papa de mes enfants quand nous étions tout jeunes mariés , et chaque fois je me gavais de naans au fromage et de lassi salé à la cardamome , c'était à l'époque pour moi le summum de l'exotisme , le patron nous connaissait bien à force et j'adorais y passer mes samedis soirs , entre multiples plats gourmands , et musique indienne de type bollywood , de très bons souvenirs.

Et même si aujourd'hui ma cuisine voyage volontiers de par le monde je garde une place à part dans mon cœur pour la cuisine indienne.

Je suis allée chercher cette recette chez ma spécialiste de la cuisine indienne préférée , j'ai nommé Sandjee du merveilleux blog Bollywood Kitchen , allez zou je vous embarque vous aussi pour déguster ces merveilleux pains levés (c'est pas le plus commun pour les pains indiens) fourrés avec de la vache qui rit (oui oui de la crème de gruyère) , comme nous l'explique Sandjee ce naan fromage est une invention française , mais comme c'est un vrai délice ne nous en privons pas (même si la version sans fromage et avec coriandre me plait aussi beaucoup ).



Pour 6 naans (et donc 6 à 12 personnes en fonction de l'appétit) vous aurez besoin de  :

- 500 grammes de farine (je prend de la farine spéciale brioche qui lève encore mieux je trouve , mais de la farine de blé classique t 45 ou t 55 va très bien)
- 12 grammes de levure de boulanger fraiche
- 1 yaourt à la grecque
- 15 cl d'eau
- 1c à café de sucre
- 1 c à café de sel
- 4 c à soupe d'huile neutre
- 1 c à café de levure chimique
- 12 portions de vache qui rit
- 25 grammes de beurre 


Je prépare la pâte à l'aide de ma machine à pain , cela fonctionne tout aussi bien à la main ou au robot pâtissier , mais la machine à pain à l'immense avantage de servir d'étuve et comme il ne fait pas super chaud ces derniers jours par chez moi , cela donne un coup de pouce appréciable pour faire lever la pâte.

Déposez l'eau tiède , le sucre et la levure de boulanger dans la cuve du robot , laissez mousser 10 minutes.

Puis ajoutez le yaourt , la farine , la levure chimique et le sel , terminez par l'huile.

Lancez le programme pâte , (qui dure  1 h 30)  et laissez le charme agir.

Récupérez la pâte , dégazez la , puis partagez la en 6 portions.

Faites une pâte avec les vaches qui rit, en les écrasant dans un bol avec le dos d'une cuillère à café ( si besoin ajoutez un peu d'eau que la pâte de vache qui rit soit plus facile à étaler).

Sandjee superpose deux galettes , moi je fais plus facile , je replie.

Étalez la pâte en un grand ovale , répartissez deux cuillère de crème de gruyère sur la moitié inférieure, repliez la moitié supérieure dessus l’inférieure et pincez les bords avec les doigts pour bien refermer , donnez un coup de rouleau délicatement pour finir d'étaler , mais n'insistez pas trop on ne veut pas faire sortir la garniture.


Faites chauffer une poêle anti adhésive , et faites cuire sur feu vif les naans , dès qu'ils sont dorés et un peu boursouflés déposez les sur une assiette , et enduisez les avec un peu de beurre mou et un pinceau .

Les naans n'aiment pas attendre , ni être réchauffés , faites les donc cuire au dernier moment juste avant de passer à table.


Régalez vous.

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.



2 commentaires :

  1. bonjour merci pour cette recette je vais tester un jour ! bonne journée à vous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...