La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 6 octobre 2017

Chantilly de yaourt à la grecque à la vanille et au miel

J'ai découvert cette recette sur un joli blog américain  Serious Eats  j'ai donc de suite eu envie de réaliser un dessert avec ce yaourt grec mousseux et léger , comme je voulais en faire des verrines j'ai choisi de lui adjoindre un peu d'agar (qu'il n'y a pas dans la recette américaine) si jamais vous comptez manger la préparation de suite n'en utilisez pas ce n'est pas indispensable mais si comme moi vous souhaitez transporter la chantilly de yaourt c'est un plus ça lui évitera de retomber.



Par contre comme à chaque fois avec l'agar il vaut mieux consommer la préparation sous 24 heures , sinon elle risque de rendre de l'eau.

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 20 cl de crème liquide (fleurette)
- 2 grammes d'agar
- 1 c à café de poudre de vanille
- 3 c à soupe de miel (acacia pour moi )
- 4 yaourts (150 grammes pièce)  à la grecque (le plus épais possible) 



Si vous trouvez que la yaourt est un peu liquide il est parfaitement possible de le rendre plus épais en le faisant égoutter 6 à 12 heures dans une passoire garnie d'un papier absorbant posée sur un saladier au frais (le bas de la passoire ne doit pas toucher le fond du saladier ).



Mélangez l'agar avec 5 cl d'eau , puis ajoutez le à 5 cl de crème liquide , portez à ébullition pendant 1 minute.

Versez le reste de crème froide dans le mélange à l'agar en remuant sans arrêt pour bien mélanger. La crème doit redevenir à température ambiante.

Mélangez tous les ingrédients dans le bol du robot à pâtisser.

Fouettez les ingrédients , d'abord en vitesse lente , puis augmentez la vitesse quand la préparation commence à prendre du volume.




Déposez dans des ramequins (ou dans un grand bocal , on peut servir la chantilly à la cuillère) .

Déposez au frais pour au moins 2 heures.



Servez très frais , avec ce que vous aimez , biscuits , salade de fruits frais, gâteau etc etc, mais seul c'est super bon aussi.

Régalez vous.


©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

3 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...