La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 2 octobre 2017

Mousse de framboises légère

En ce moment je suis obligée de faire attention à ma santé , elle me donne en effet quelques petites inquiétudes (rien de grave je vous rassure de suite ) , mais le sucre n'est pas mon ami , il me faut donc ruser pour faire des desserts qui soient bons tout en étant légers , ce qui n'est pas le plus facile , en effet , un dessert sans sucre ou presque et sans gras , c'est moins bon qu'avec (soyons honnêtes ^^ ).



Mais cette petite inquiétude pour ma santé n'est rien à côté de ce dont je vais vous parler maintenant , je participe en effet avec ma jolie recette légère et rose à Compile moi Un Menu , ou les filles
ruban3ruban3ruban3ruban3ruban3


nous convient pour la 3eme année consécutive à publier des recettes roses en l'honneur d’Octobre rose , ce mois ou l'on incite les femmes à se faire dépister contre le cancer du sein , nous avons tous dans notre famille une femme qui a été confrontée à cette maladie , à ses redoutables suites , dont l'ablation , la perte des cheveux suite aux chimios , la négation de sa féminité , la douleur ,  et parfois la maladie dont on ne se remet pas (saleté de cancer ), et pourtant un dépistage précoce peut sauver des vies , alors par amour pour vos mères , sœurs , femmes , filles , envoyez les se faire dépister , une mammographie ce n'est presque rien à faire , et c'est le meilleur outil dont on dispose pour stopper le cancer avant qu'il ne se développe , alors , célébrons octobre rose... et allons nous faire dépister.



Revenons en à notre recette ^^ , aujourd'hui c'est rose , c'est framboise.

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 500 grammes de framboises (surgelées)
- 2 c à soupe de sirop d'agave
- 3 blancs d’œufs
- 2 grammes d'agar
- 40 grammes de sucre glace



Faites compoter les framboises dans une casserole sur feu moyen avec le sirop d'agave.

Mixez les et passez la purée au chinois à maille fine.



Prélevez en 1/3 et faites chauffer avec l'agar que vous aurez mélangé à deux cuillères à soupe d'eau.

Portez à ébullition pendant 1 minute.

Mélangez la purée bouillante avec le restant de purée de framboises et laissez revenir à température ambiante.

Pendant ce temps montez en neige les blancs d’œufs, déposez les dans le bol du robot , quand la préparation commence à mousser et à prendre du volume ajoutez le sucre glace et battez jusqu'à ce que la préparation forme une meringue  pas trop ferme .



Mélangez délicatement la purée de framboises avec les blancs d’œufs en neige .

Remplissez les contenant avec la mousse et entreposez au frais pour au moins 2 heures.



A consommer sous  12 à 24 heures , sinon les mousses risquent de rendre de l'eau (c'est l’inconvénient de l'agar par rapport à la gélatine ) .

Régalez vous. 

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

10 commentaires :

  1. un beau et bon dessert pour une belle cause

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hélène, tu es la première publication :)
    J'espère que tes ennuis de santé vont s'arranger... j'essaie de te tel cette semaine ou l'autre.
    De gros bisous
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bibi Bath, ça va s'arranger oui , c'est juste que la génétique me rattrape, mais le doc va m'arranger ça ;), le diabète c'est pas la fin du monde (juste moins de gâteau pour moi ^^ et plus pour les autres ;-))

      Supprimer
    2. courage ma Hélène et fait attention à toi
      bisous

      Supprimer
  3. j'dore cette bonne mousse.
    Bon courage pour ta santé et un bientôt améillorement
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Prends soin de toi Hélène et même avec moins de sucre tes desserts me font toujours baver d'envie ;-) gros bisous, Sandra

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...