La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mardi 13 février 2018

CMUM , mousse de mangue et brochette de fruits exotiques

Ha le soleil , on rêve tous là , il pleut , il fait froid , il fait gris , voire il neige , on en peut plus...Si si je vous assure moi j'en ai ras la casquette de ce temps tout pourrite , c'est pour ça que quand Nath de« Une cuisine pour Voozenoo » à donné le nouveau thème pour Compile moi un menu j'ai signé de suite , vous pensez bien des recettes avec des fruits et des légumes exotiques j'en avais une énooooorme envie.



Et en ce moment on trouve de délicieuses mangues juteuses et parfumées pour presque rien (c'est la pleine saison)  , je vous propose donc de réaliser de jolies mousses de mangue , et pour les décorer de faire de jolies brochettes de fruits exotiques , j'ai choisi mangue , fruit du dragon et citron vert mais bien sur vous pouvez varier les plaisir en fonction de vos fruits préférés.

 


Pour 8 verrines vous aurez besoin de :

- 2 grosses mangues bien mures
- 200 grammes de mascarpone
- 15 cl de crème liquide
- 4 grammes d'agar
- 100 grammes de sucre
et pour les brochettes
- 2 fruits du dragon (jaunes )
- 1 citron vert
- 1 mangue
- 1 carambole  



Pour réaliser la mousse il va falloir faire une purée de mangue , pelez et coupez en morceaux les deux mangues , puis mixez les avec le sucre, faites chauffer à feu doux dans une casserole , laissez mijoter pendant 15 minutes , la préparation épaissit .

Diluez l'agar dans un peu d'eau froide , puis ajoutez le à la préparation à la mangue , portez le tout à ébullition pendant 1 minute.



Laissez refroidir le coulis à température ambiante , il doit redevenir froid , mais pas pris .

Montez la crème en chantilly avec le mascarpone.

Mélangez délicatement le coulis refroidi avec la chantilly.

Versez le mélange dans les verrines.

Vous pouvez aussi réserver un peu de coulis de mangue et le verser sur la mousse pour donner un peu de couleur plus vive à vos mousses.

Laissez prendre au moins 4 heures au frais.



Pendant ce temps là découpez les fruits du dragon , la mangue le citron vert et la carambole en tranches , avec un emporte pièce en forme d'étoile couper des étoiles de mangue et de fruit du dragon.

Alternez les fruits sur un pic en bois.

Au moment de servir ajoutez une brochette de fruits exotiques à votre mousse de mangue.

Servez très frais , avec pour quoi pas des biscuits secs ou des tuiles aux amandes.

C'est léger et acidulé , idéal pour clore un repas un peu copieux , ou un repas en amoureux... ou pas ^^ 

Régalez vous.


©2018 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
 

2 commentaires :

  1. c'est trop beau en plus d'être succulent

    RépondreSupprimer
  2. Je suis preneuse de suite !!
    Car là, je crois que je peux plus me voir la neige même en peinture !! :(
    Alors tu pense bien que je repars de chez avec une ou deux verrines pour me redonner plein de soleil dans le cœur :)
    Merci pour ta participation,
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...