La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 31 mai 2016

Escapade Verte en Grèce : les dolmadakias , feuilles de vigne farcies au riz et au citron

Je vous ai dit hier à quel point j'étais fan de la cuisine grecque , et un de mes petits plaisirs c'est les dolmadakias, les feuilles de vigne farcies avec du riz , un délice un peu long à préparer maison mais qui en vaut vraiment la peine, le plus compliqué étant de trouver des feuilles de vigne , si vous avez des amis qui ont une treille ou des vignes pas loin de chez vous c'est la saison d'en cueillir , il faut ôter une partie du feuillage pour favoriser la formation des grappes , c'est donc une excellente façon de valoriser ce qui autrement finira au compost ^^ .


Je sais qu'on trouve aussi des feuilles de vigne prêtes à être farcies dans le commerce , à voir si vous avez une épicerie orientale par chez vous qui en vend ( on en mange en Grèce , en Turquie , au Liban  etc etc des feuilles de vigne farcies ) .

Je participe donc aussi avec cette recette au défi Je cuisine à la Grecque de recette.de et au défi On se met au vert de Cuisine VG

Une recette Grecque et Verte en quelque sorte ;)

lundi 30 mai 2016

Une escapade en Grèce : feta et tomates rôties à l'ouzo

J'ai eu la chance d'étudier le grec ancien (et le latin) jusqu'en première , et mon année de seconde je me suis inscrite au club de grec moderne (ce qui m'a permis de me rendre compte que les langues sont en perpétuelle évolution) et qui m'a offert l'opportunité d'aller passer une semaine en Grèce avec les autres membres du club (et ma maman comme accompagnatrice ).



J'en garde un souvenir ébloui , tant de belles pierres , de côtes malmenées par la méditerranée (nous y sommes allées en février , le temps était ...taquin ^^ ) les amandiers en fleur qui formaient un océan de fleurs roses ponctuées par le vert grisé des oliviers , c'est un pays magnifique , si vous avez l'occasion d'y passer quelques jours foncez , et contrairement à ce qu'on pense l'été n'est pas forcement la meilleure saison pour y aller ( très chaud et beaucoup de touristes).

Tofu et nouilles sautées à l'aigre douce

Un lundi tout gris sous la pluie (et ça caille en prime) , va falloir du réconfort à midi , un joli plat de nouilles sautées , avec du tofu pour mon Meat Free Monday, rien de compliqué vu que j'ai utilisé un bocal de sauce aigre douce , en principe je n'achète pas souvent ce genre de produits et je préfère le faire moi même , mais en dépannage quand on a peu de temps pour se faire à manger c'est super pratique .



Vu qu'il me restait du tofu , j'en ai profité pour me faire un joli plat de nouilles sautées, si jamais vous n'aimez pas le tofu je vous conseille de remplacer celui ci par des cubes d' omelette nature (ou si vous mangez de la viande du blanc de poulet , c'est très bon aussi ).

dimanche 29 mai 2016

Battle Food #43 : Filets de poulet au four au chorizo et aux tomates séchées

Ce mois ci c'est Florence du joli Blog Au fil du Thym qui nous propose de cuisiner avec du chorizo ou du paprika (c'est le pimenton de la Vera  , une variété de paprika fumé ,qui donne son gout et sa couleur caractéristique au chorizo).

Et ça tombe bien , parce que mes raptors sont fans de chorizo , je pourrais en glisser dans de nombreuses préparations ils sont toujours enchanté de retrouver son gout et son piquant (discret puisque je choisis toujours du chorizo doux à cause de ma fille qui n'aime pas trop quand ça pique ^^ ).


Je vais donc vous proposer des filets de poulet rôtis au four avec un cœur chorizo et tomates séchées , accompagné de ses tomates cerises rôties , et une petite poêlée de pommes de terre à l'ail et au persil histoire de bien caler les gourmands.

vendredi 27 mai 2016

Manelli les vêtements pro qu'ils vous faut (Partenariat)

Aujourd'hui ce n'est pas une recette ,mais une idée cadeau pour la fête des mamans (suffira d'offrir un bon pour ) , ou pour la fête des papas .






Il y a quelques temps j'ai été contactée par la maison Manelli , fournisseur bien connu dans le milieu de la restauration (et pas que ).

Manelli fait des vêtement professionnels pour bien des activités professionnelles  , de la restauration  à la pâtisserie , de la boucherie en passant par le milieu médical , de l'esthétique jusqu'à la combinaison pour bricoler , faire de la mécanique , tondre etc etc , si vous avez besoin d'une veste,  d'un pantalon, d'un tablier ils ont ce qu'il vous faut .

jeudi 26 mai 2016

Foodista Challenge #19 : l'Inde s'Habille de rose : lassi framboise à la menthe et à la cardamome verte

Le foodista challenge est un joli défi culinaire auquel je participe tous les mois , parce que j'aime bien me lancer des défis , et ce mois ci le thème choisi parAngélique du très sympa blog  Angel's Recettes me plait infiniment , nous allons faire voyager nos papilles jusqu'en Inde , mais une Inde ou la couleur dominante serait le rose , nos recettes ou notre décor doivent en effet faire la part belle à cette jolie couleur qui nous fait donc voir la vie .. en Rose , et avec les moment moRoses que nous vivons en ce moment on a jamais autant eu besoin de rose dans notre vie ^^ .



Le Foodista Challenge est donc un défi culinaire crée par Stéphanie de Cuisine moi un mouton, tous les mois un nouveau thème avec deux éléments imposés par la marraine de l'édition en cours , qui lorsqu'elle aura dégusté des yeux les recettes des participants choisira son successeur , et on continuera dans la joie et la gourmandise entre passionnés de cuisine, juste pour le plaisir de se creuser la tête et de se lancer des défis perso ....

mercredi 25 mai 2016

La cuvée fleur de siècles une huile d'olive d'exception (Partenariat )

Il y a quelques jours la Maison Nicolas Alziari m'a contacté pour que je teste la fine fleur de leur huile d'olive, la cuvée  fleur de siècles.




J'aime beaucoup l'huile d'olive j'en consomme régulièrement dans ma cuisine , pour ses vertus (l'huile d'olive est riche en oméga 3 , elle est hypocholétérolémiante ) tout particulièrement , et quand elle est de qualité pour son gout.

Une bonne huile d'olive est fruitée , a un gout rond , suave, souvent les huiles bon marché qu'on trouve au super marché ont une âcreté , une acidité et une amertume peu agréable en assaisonnement , qui disparait plus ou moins à la cuisson. 

bricks à la sardine au citron

Pour une entrée gourmande , un repas léger ou sur un buffet ces bricks bien parfumés et délicieusement croquants feront le bonheur des gourmands .




C'est aussi une super façon d'utiliser les sardines en boite , j'en ai toujours dans mon placard , on peut en faire de délicieuses rillettes , ou en garnir une pizza , les déguster en salade avec des pomme de terre , la sardine en boite c'est bon marché , le poisson gras c'est super bon car bourré d'omégas trois (et donc ça combat le mauvais cholestérol ) , donc si comme moi vous adorez les sardines testez bien vite ces petits samoussas/ bricks , vous en redemanderez.


mardi 24 mai 2016

Défi 0.0 Chût, Keskonmangemaman au service de sa Majesté la Carotte ^^ , muffins à la marmelade de carottes nouvelles aux épices et aux raisins secs

Ha le défi chut , le défi le plus amusant dans une cuisine , avec du suspense , de l'émotion, de l'amour <3 , de l'action , un vrai Cinéma ^^ , cette jolie édition nous envoie directement chez Miss Money Penny aka Gabrielle de Petite Cuillère et charentaises , la responsable de ce joli thème,  savourer la gastronomie Anglaise (non ce n'est pas incompatible ^^ ).


Mon adorable Binôme du très joli blog "La cuisine au fil d'Ariane "  m'a donné comme ingrédient secret la carotte... je la vois venir , elle pense carott cake (elle a raison c'est un délice , j'en ai d'ailleurs une super recette ici ).

Je lui ai confié l’œuf , parce que mes souvenirs de ptits déj anglais sont invariablement accompagnés de gourmandises et d’œufs coque (et pas coke hein ^^ ) , au plat , panés , etc etc etc (c'est quand même le ptit déj le meilleur repas de la journée chez nos voisins British ^^ )

Mais comme j'aime bien être là ou on ne m'attend pas je nous ai préparé une jolie marmelade de carottes aux épices et aux raisins , et vous savez quoi , c'est trop bon ^^ .

lundi 23 mai 2016

Curry de tofu aux épinards et noix de cajou

C'est lundi , c'est donc Meat free Monday .

Aujourd'hui je vous propose un plat végétalien délicieux , je peux remercier Elsa de Envie d'une recette végétalienne qui m'a enfin réconciliée avec le tofu , en effet j'avais un mauvais souvenir de cette substance blanche , molle , insipide , je me demandais ce qu'on pouvait bien lui trouver , à part un intérêt nutritionnel décrié. 


Pas de polémique sur le tofu , les hormones féminines toussa toussa , je fais de la cuisine je ne suis pas experte en nutrition ^^, cependant des millions (milliards même) de femmes en consomment au quotidien en Asie et on a pas vu exploser la courbe des cancer prétendument liés à une consommation "excessive" de soja ,pour ma part j'ai choisi du tofu Bjorg, bio donc , et fabriqué en France , sans OGM  .

J'aurai tendance à dire en matière de nutrition que tout est toxique , rien n'est toxique , tout est une question de dosage , et que tant qu'on varie au mieux son alimentation on a des chances de passer au travers des soucis de santés liés à notre alimentation (ou pas , mais on fait de son mieux , en ce moment je tente de diminuer les apports en sucre raffiné , pas facile avec mon bec sucré ^^) .

dimanche 22 mai 2016

Défi Pour le Festival des Blogueurs Culinaires , le gateau basque revisité à la rhubarbe et au citron #déficulinaire2

J'aime beaucoup les défis culinaires qui nous poussent à nous dépasser , à aller au delà de nos gouts et nos habitudes pour fouler les sentiers de la découverte, et quand j'ai lu les ingrédients du défi#2 des Blogs culinaires j'ai eu envie de tenter l'expérience , je ne suis en effet pas une immense fan de la rhubarbe , hormis dans la délicieuse confiture fraise rhubarbe que fait ma maman , mais ça c'est une autre histoire.

Bien que nous ayons le droit de faire notre recette avec soit l'un soit l'autre des ingrédients j'ai décidé que je me corserai l'affaire , je choisis les deux ^^ .




Au fil de mes réflexions je me suis dit que la confiture de rhubarbe c'était surement délicieux, même sans les fraises , avec un peu de citron pour sublimer le côté acidulé , et que moi la confiture j'adore ça , tout particulièrement dans les sablés , et la d'un seul coup comme dans les dessins animés une petite ampoule s'est éclairée dans un des méandres de mon cerveau et si je revisitais le gâteau basque , au lieu de la confiture de cerises noires (délicieuse au demeurant) si j'optais pour de la rhubarbe citronnée, aussitôt pensé , aussitôt en cuisine ...

Sablés apéro au comté et parmesan , graines de lin et de courge

Vous avez des copains qui débarquent à l'improviste , vous avez besoin de sortir une bricole pour l'apéro et vous n'avez plus rien dans vos placards ,qu'à cela ne tienne, un peu de fromage , de farine , un jaune d'oeuf et magie vous aurez les meilleurs biscuits apéro que vous ayez jamais mangé et ce en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire cette recette ^^ .


Enfin si vous aimez comme moi le fromage on peut varier les plaisirs , changez le comté par du vieux gouda , ou de la mimolette extra vielle , ajoutez des épices , ou des herbes (le mélange comté thym est excellent) , cette recette est une excellente base , on peut si on veut préparer la pâte et la congeler , ou on peut préparer des biscuits et les garder quelques jours dans une boite en fer (enfin si on arrive à en garder ^^ ).

samedi 21 mai 2016

Milkshake banoffee

J'ai reçu une jolie box Cuisine Actuelle avec plein de délicieux produits dedans , et notamment du caramel au beurre salé Paysan Breton , qui ma foi n'est pas mauvais (même si je préfère le mien ).


Et avec ce caramel j'ai décidé de faire une jolie recette , un milkshake un peu allégé car je n'utilise pas de glace pour le réaliser... mais mon astuce qui consiste à congeler les bananes quand elles sont un peu mures pour notre gout à ma fille et à moi , qui les aimons fermes et encore un peu vertes.

C'est bien sur assez calorique vu l'adjonction de caramel et de biscuits , mais c'est délicieux et cela fait un bon petit déjeuner , ou un gouter gourmand avec fruit et produit laitier inside.

vendredi 20 mai 2016

Crevettes sautées ail et persil / linguine aux crevettes à l'ail

C'est tellement simple que j'ai longtemps hésité à vous donner la "recette" de ces crevettes qui m'ont souvent permis de me faire un apéro express ou qui mélangées avec des pastas  vous feront un plat délicieux prêt en moins de 20 minutes.



C'est encore une recette express j'en profite donc pour participer avec au Compile moi un menu du Mois de Mai , le 30 minutes Chrono , ce joli défi parrainé par Poivré Seb et Nathalie de Cuisine Voozenoo nous propose chaque mois de faire une recette en fonction du défi , puis à la fin du mois de sélectionner notre menu préféré parmi toutes les recettes proposées , et même si vous n'avez pas proposé de recette vous avez parfaitement le droit de composer votre menu , donc les gourmands à compter du 26 faites vous plaisir , concoctez nous de jolis menus express parmi les jolies recettes rapides du mois.

jeudi 19 mai 2016

Feuilles de betterave sautées au wok aux deux sésames

Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises est une vraie copine, avec elle je partage beaucoup , et notamment notre gout pour l'exploration des saveurs , alors quand j'ai vu qu'elle avait cuisiné des feuilles de betterave avec des épices et des noix de cajou , sa recette m'a de suite fait envie , et surtout la curieuse que je suis se demandait quel pouvait bien être le gout de ces jolis feuilles vert foncé veinées de rouge profond.



Et quand sacrifiant à notre rendez vous mensuel (ou presque) nous avons pris le thé dans cet adorable salon de thé à Limoges (le Money Penny ) je l'ai vue arriver avec un grand sachet en papier , dedans les feuilles de toute une botte de betterave , Gabrielle est vraiment adorable , c'est dit ^^ (elle ne veut toujours pas que je la demande en mariage , flute  et re flute ) .

mercredi 18 mai 2016

Les petits pois...sont verts ^^ , et la laitue aussi ...Petits pois bonne femme

Ce mois ci sur Cuisine Vg le défi du mois est de cuisiner en vert (envers et contre tous :p ) et en vers (là j'ai un doute) , j'aurais préféré à Anvers , ça m'aurait fait voyager :p .

Et bien moi le vert j'adore ça , surtout le vert tendre de la laitue et des petits pois, car oui comme tout le monde le sait les petits pois sont verts ( et les poissons rouges mais ça c'est une autre histoire ^^ )



J'adore la salade cuite , mais uniquement quand on la fait cuire avec les petits pois , elle devient alors douce et sucrée , c'est presque un légume dessert, et comme j'ai accès au panier de légumes bio de ma maman qui adhère aux Jardins de Cocagne depuis des années , je lui ai chipé cette jolie laitue si verte , si tendre et je l'ai aussitôt cuite à l'étouffée (pauvre laitue :p)  avec ces jolis  billes vertes , la salade réduit énormément à la cuisson , il vous en faudra donc une pour deux personnes environ . 

mardi 17 mai 2016

Concours une abeille en cuisine Mini tartelettes de ricotta au miel (ancienne recette)

Céline de Une Abeille En Cuisine fête les un an de son blog avec un joli concours, le nom de son blog n'est pas un hasard , elle récolte le miel de ses ruches et donc cuisine souvent avec le miel.


 
Çà tombe bien moi aussi j'aime beaucoup le miel et je cuisine souvent avec je vais donc pour l'occasion remonter cette jolie recette que j'aime beaucoup , des tartelettes fondantes et parfumées , à la ricotta et au miel :)

Si vous aussi vous voulez participer au concours d'une Abeille en Cuisine et tenter de gagner un pot de miel (miam miam , l'oursonne en moi se lèche les babines ^^ ) cliquez ici

Roulé à la tomate et au fromage frais aux herbes

Je vais vous proposer un délice pour les buffets ou pour une entrée fraiche ou un repas léger avec une salade:un  délicieux roulé salé , avec du fromage ail et fines herbes , le mélange de tomate et de fromage frais est vraiment savoureux ,  nous l' avons bien apprécié en entrée ,et je pense le réaliser assez souvent , c'est bon , économique et facile à faire .



Ce roulé à la tomate et fromage ail et fines herbes peut se réaliser à l'avance ,on peut même facilement le congeler en tranches et le ressortir au besoin en le laissant décongeler quelques heures à température ambiante .

lundi 16 mai 2016

smoothie pure detox de Natural Mojo , banane myrtille avocat lait de cajou

Chez Natural Mojo ils ont vraiment de super produits pour se sentir bien dans son corps , après avoir découvert le Berry Boost , qui dope vos défenses naturelles et votre concentration (idéal pour les étudiants , bientôt les exams) j'ai eu le plaisir de tester leur deuxième produit phare  , le Pure Detox,.


Au sortir de l'hiver , avec tous ces bons petits plats on se sent un peu "encombré(e)" l'abus de raclettes , de tartiflettes , de gratins et de bonnes sauces se voit tant sur la silhouette que dans notre bien être digestif , et si on se faisait une petite cure de produits naturels reconnus pour nettoyer doucement tout ça de l’intérieur?



Pour ça le Pure Detox est votre super allié , artichaut , spiruline , radis noir , épinards sont bourrés d'anti oxydants , de fibres , idéaux pour nettoyer votre système digestif tout en douceur et au naturel , votre foie et votre vésicule biliaire vous remercieront .

En plus son bon gout pomme verte vous garanti un plaisir des papilles en même temps que vous vous détoxifiez, alors qu'attendez vous pour tester ? 

Avec le code Keskonmange10 vous bénéficierez d'une réduction de  10% sur votre commande , profitez en :) 

vendredi 13 mai 2016

Tajine Kefta aux oeufs

Le plus rapide et sans doute aussi le plus gourmand des tajines , réclamé par mes enfants qui en sont fans , de délicieuses boulettes de bœuf bien parfumé , dans une onctueuse sauce tomate aux herbes avec des œufs pochés dans la sauce à la dernière minute avec le jaune qui coule quand on coupe l’œuf, c'est juste trop bon , à servir avec un bon pain (oriental ou pas) , ou de la semoule c'est rapide à faire et vraiment délicieux.



Pour faire ma recette j'ai utilisé des tomates en boite , en saison prenez en des fraiches que vous aurez pelées , ce sera encore meilleur.

mercredi 11 mai 2016

Mousse de foies de volailles au Monbazillac et au poivre Kampot

Comme le mois de mai et le mois de juin sont souvent synonymes de grandes fêtes en famille , de pique niques , de repas champêtres et autres barbecues entre copains je vais vous proposer une idée recette gourmande , rapide , économique pour faire vous même votre mousse de foie de volaille , à servir en terrine ou à étaler sur les toasts pour une version économique  (ce n'est pas du foie gras , mais cela peut faire illusion ou presque ^^ ).



De plus les foies de volaille c'est une excellente source de protéines , et c'est bourré de fer, c'est économique , et c'est super rapide à cuisiner.

mardi 10 mai 2016

Saumon et asperges vertes rôties , polenta crémeuse au parmesan

Aujourd'hui je vais vous proposer un plat super facile à faire et qui pourtant ne vous fera pas rougir si vous recevez des amis ou de la famille , c'est en plus la pleine saison des asperges et il faut en profiter car elle ne dure pas longtemps (encore qu'on puisse réaliser ce plat avec des asperges vertes surgelées , sans décongélation préalable pour qu'elles restent croquantes ).



Mais puisque nous avons en ce moment de délicieuses asperges vertes fraiches sur les étals profitons en.

lundi 9 mai 2016

Tortellini ricotta épinards , sauce mascarpone parmesan et épinards frais

Un de mes plats favoris pour le lundi soir ( le meat free monday passe mieux si je fais des pâtes auprès de mes raptors tendance j'ai faim il me faut de la viande ^^ ) c'est ce délicieux plat de tortellini, j'avoue que je n'ai pas encore tenté de les faire moi même et que je les achète au rayon frais , ils sont savoureux , et avec la bonne sauce bien crémeuse c'est un délice prêt en un rien de temps ...




Alors si comme moi vous adorez les épinards et les pâtes testez donc cette jolie recette gourmande et savourez les compliments .

vendredi 6 mai 2016

Aubergines et champignons sautés au thym frais et sumac

J'aime beaucoup les épices , j'en ai des dizaines de sorte à la maison , j'en met partout , de l'entrée au dessert , et je crois que je ne pourrais pas m'en passer , elles rendent la nourriture tellement plus savoureuse , en changeant une épice on peut changer le gout d'un plat , le renouveler , il n'y a rien d'aussi amusant que d'essayer de marier les saveurs et les épices.



Une des épices que j'affectionne tout particulièrement vient du Liban(je suis une grande fan de la cuisine libanaise ) , le Sumac , Benjamin de l'île aux épices en parle tellement bien que je vais me permettre de le citer : 

"Le sumac est une épice qui provient du sumac des corroyeurs, de son nom scientifique Rhus coriaria, et non du sumac vénéneux qui lui est un poison. D'ailleurs, la plupart des variétés du sumac sont vénéneux.

Le terme sumac signifie rouge comme la couleur caractéristique de l'épice. Il provient des baies de l'arbre où il pousse que l'on écrase et fait sécher ensuite.

On pense que durant l’Antiquité, les Romains et les Grecs se servaient de cette épice pour remplacer le vinaigre et le citron.  "

jeudi 5 mai 2016

Smoothie myrtille , banane et avocat

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager mon petit déjeuner favori quand je prend le temps de déjeuner (je sais c'est pas bien mais moi le matin je n'ai pas faim et quand je n'ai pas faim et bien je ne mange pas , cela semble tellement rationnel non ? ).



Une petite douceur à siroter à la paille , avec ou sans mason jar (ce n'est pas indispensable , c'est plus facile de laver un verre que la jar ^^ ).

mercredi 4 mai 2016

Bataille Food #34 Les fruits de mer : verrines de moules au lait de coco et à la citronnelle

Nous sommes le premier mercredi du mois et comme tous les mois c'est Bataille Food , ce mois ci c'est Oriane , la femme à tête de chou qui nous convie à sa table , avec  en super thème gourmand une ballade sur la plage , avec les coquillages et les crustacés^^.



Moi les produits de la mer j'adore ça , et j'aime aussi beaucoup la cuisine délicatement épicée de l’Asie du Sud Est , j'ai donc choisi de nous faire des verrines de moules au lait de coco , au gingembre , à la citronnelle et au piment , une entrée rapide et facile , idéale aussi pour les apéros dinatoire.

Salade express à la feta marinée au soja , tomates , cerises séchées et noix pour compile moi un menu

Parce que c'est le printemps et que même si j'adore la soupe après tout un hiver à en manger de toutes les sortes je commence à en avoir un peu assez je me suis dit que j'allais passer aux salades composées .



Soupe en hiver , salade en été, c'est presque un rituel , et cela se comprend facilement si je vous dis que ce repas complet est prêt en moins de 30 minutes (et la nettement moins ^^ ).

Ce mois ci pour compile moi un menu Nathalie de Cuisine Voozenoo et Seb de Poivré Seb nous encouragent à préparer des petits plats express , prêts en moins de 30 minutes (et quand on est une maman/un papa / un gourmand pressé 30 minutes pour préparer le miam c'est top ^^ ).

Compile moi un menu est un défi mensuel avec un thème différent chaque mois , c'est simple et convivial , c'est un partage en cuisine avec d'autres gourmands , c'est une façon de se retrouver par delà la distance et par écrans interposés dans une grande cuisine qui bouillonne de bonnes idées... et si vous veniez nous y rejoindre ?


mardi 3 mai 2016

Ronde autour d'un ingrédient #17 le Camembert farci aux fruits secs et pané en croute d'épices

Ce sont Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine qui ont lancé cet amical défi  Recettes autour d’un ingrédient. 


Ce mois ci c'est Christelle de Toque de Choc ,qui nous fait plancher sur un fromage de sa région , le camembert (ou un fromage du même type , brie , neufchâtel , coulommiers  par exemple )   

J'ai donc choisi de faire plaisir à ma fille qui l'adore je vais cuisiner le camembert, une version sucrée salée , à manger en entrée , une jolie salade gourmande avec du camembert farci aux fruits secs et pané au pain d'épices .

lundi 2 mai 2016

Passe plat entre amis , retombons en enfance avec Pounchki , poulet façon KFC et purée

Je participe pour la deuxième fois au passe plat entre amis , ce mois ci c'est Françoise du super blog Pounchki nous propose de réaliser un plat qui nous fait retomber en enfance , en réfléchissant à ce qui pour moi était une des meilleures choses de l'enfance...



Je me suis dit que je me battrai encore pour du poulet pané et de la purée , c'est si bon , et puis je me suis souvenue de cette jolie recette sur le blog Une Graine d'idée de filets de poulet pané aux corn flakes (un peu comme au KFC donc )  , ultra croustillants , j'ai  juste un tout petit peu modifié la recette de base , je n'avais pas de corn flakes , mais de délicieuses galettes de maïs bio de chez Bjorg , j'ai donc adapté , et les enfants et moi nous nous sommes régalés .

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...