La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 4 janvier 2017

Bataille food #41 Chocolat blanc viennois vanille coco , comme un Rafaello (végétalien )

L'année nouvelle ne nous empêche pas de garder de bonnes habitudes, nous sommes déjà le 1er mercredi de l'année et donc c'est le jour de la Bataille Food.



La Bataille Food c'est ce défi culinaire initié par Jenna du Bistro de Jenna qui nous réunit tous les mois autour d'un thème gourmand, le mois dernier c'était chez Marie de  Cooking & Bon Appétit,ce mois ci  c'est chez Aurore's Bakery que nous allons piocher ce thème ultra confort , une boisson réconfortante , parce qu'avec le froid que nous avons en ce moment on va en user et en abuser des boissons chaudes gourmandes.



Aurore nous a juste demandé que la boisson soit chaude et accompagnée d'un nuage de douceur (chantilly , espuma , mousse etc etc ), ça tombe bien moi la chantilly moi j'adore ça 💗.



Je vous propose donc un délicieux chocolat blanc viennois vanille et coco , comme un Rafaello.

Pour un (gros) gourmand vous aurez besoin de :

- 20 cl de lait d'amande (intense )
- 5 cl de crème de coco
- 1 c à café de noix de coco en poudre



Dans une casserole avec le lait d'amande faites fondre le chocolat blanc , fouettez le mélange une fois chaud avec la crème de coco, versez dans une tasse haute.

Ajoutez une bonne dose de chantilly ( en bombe ou montez en chantilly de la crème de coco mise au froid depuis la veille avec une cuillère à soupe de sucre glace et du fixateur à chantilly ) et saupoudrez de noix de coco.

Servez de suite avec ou sans paille.



Régalez vous.

Et comme on est super gourmand on file chez les copains voir ce qu'il nous ont préparé de gourmand pour nous réchauffer ^^ 






©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.   

20 commentaires :

  1. Je vais être obligée de tester ta recette!! Un délice! Merci pour ta participation! bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir , je me suis régalée à faire plein de tests pour la recette (ben quoi je voulais que ce soit bon ^^ )

      Supprimer
  2. Je passe mon temps à dire que je n'aime pas le chocolat blanc, mais en Suède j'ai eu l'occasion de goûter un chocolat blanc chaud... c'est divin ! Alors forcément ta version est très tentante :-)

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est plutot fade le chocolat blanc , moi j'adore , surtout avec de la noix de coco , ça me rappelle quand j'étais enfant et qu'on allait avec ma mamie faire les courses au petit super marché dans le palais et qu'on prenait toujours une plaque de chocolat blanc à la noix de coco , une plaque de Copaya (ça n'existe malheureusement plus :'( )

      Supprimer
  3. Encore un truc pour élargir notre surface de câlins ça... j'adhère à fond :-)
    Bises.
    Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ pi c'est qu'il fait froid hein , faudrait pas risquer l’hypoglycémie/ hypothermie ^^

      Supprimer
  4. Alors ça faut que je teste !!! Le chocolat blanc chaud ça doit être cocooning à moooooort !! (et s'il y a un supplément chantilly, je prends !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ comment sais tu que j'en ai mis une deuxième rasade après la photo :p

      Supprimer
  5. Bonsoir, Je viens d'apprendre comment faire de la chantilly vegan... Oui, je ne savais pas que la crème de coco pouvait se monter en chantilly.. Merci ! merci... J'en profite pour te souhaiter une très belle année gourmande ! Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça monte pas si mal que ça , faut juste prendre la partie solide dans la boite , et surtout que tout soit hyper froid , le bol et le batteur aussi , et puis le chantifix ça aide pas mal :)

      Supprimer
  6. Oh lala ça à l'air trop bon. Bonne année pleines de surprises et de gourmandises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , bonne année gourmande (ici ça commence pas trop mal , qui a parlé de faire un régime en janvier .. pas moiiiiii ^^ )

      Supprimer
  7. Ta version du chocolat chaud façon raffaelo est juste à tomber, je suis complètement conquise Hélène!
    Bisous
    Lova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lova , j'adoooore les rafaello , je pourrais m'en gaver toute l'année (mais bon vu la taille de mes fesses je me contente d'en croquer quelques uns pour Noël :p )

      Supprimer
  8. quelle belle recette gourmande Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna , c'est simple et rapide à faire , mais ça fait bien son effet , ultra cocooning et réconfort assuré

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci Maria , c'est rapide et facile à faire , et on ne s'en lasse pas quand il fait super froid comme ces jours ci

      Supprimer
  10. Réponses
    1. ^^ pas complètement vu que tu viens d'arriver par ici :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...