La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 5 juillet 2017

Bataille Food 47 , Quesadilla mexicaine à l'avocat

Tout le monde connait les wraps et autres fajitas et buritos , voire les enchiladas , mais savez vous qu'avec des tortillas (de blé ou de maïs) , maison ou pas suivant votre temps, on peut préparer un somptueux sandwich chaud , la quesadilla (queso c'est fromage en espagnol ).



Comme toute fromage addict je vous une vénération au fromage fondu et j'avoue que je me nourrirai volontiers que de quesadillas , c'est en plus super facile à faire , donc aucune excuse pour ne pas tenter .

Le sandwich venu d'ailleurs c'est le thème de cette super Bataille Food , Lova de graine de faim Kely ,nommée marraine par  Valérie de Ilovecakes, nous a proposé de nous balader dans le monde et d'y manger sur le pouce.

La bataille food c'est le joli défi lancé par Jenna du Bistro de Jenna , qui nous réunit tous les mois autour d'un thème donné.

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 8 tortillas (maison , recette ici )
- 2 petits avocats bien murs
- 200 grammes de fromage qui fond (pour moi un mélange mozzarella emmenthal comté )
- 1 oignon rouge
- sel et poivre
-  1 c à café de cumin en poudre
- 1 c à café de coriandre en poudre
- 1 pincée de piment doux ou fort selon vos gouts



Répartissez environ 25 grammes de fromage sur une tortilla de blé, ajoutez un quart d'avocat en fines lamelles et quelques rondelles de d'oignon rouge émincé très fin.

Saupoudrez le tout avec les épices et salez si besoin.

Refermez la tortilla pour en faire un demi cercle et poêlez le dans une poêle anti adhésive sans matière grasse (ou avec un  tout petit peu d'huile neutre si besoin ) , sur feu moyen vif , environ 2 minutes sur chaque face , la quesadilla doit être dorée et croustillante , et surtout le fromage doit être fondu ^^ . 

Servez de suite  avec des quartiers de citron vert pour arroser le tout .



Dégustez du bout des doigts.

Régalez vous.




Et comme on aime tous manger du bout des doigts et les sandwichs gourmands on file chez les copains voir ce qu'ils nous proposent :
Graine de faim Kely - Boeuf Karotte - Ramène la Popotte - Karibo Sakafo - La Ptite Ju Nantaise - Grain de sel et Gourmandise - Bistro de Jenna - Tea Time & Delicatessen - United Colours of Macarons - Playwithfood - Keskomangemaman - Magg Kitchenette - TheGarden of Delights - Des recettes à Gogo - Les recette de Mélanie - Cook A Life! by Maeva - Les petits plats de Béa - Rappelle toi des mets - Gourmandises et Passions - I Love Cakes - Petite Cuillère et Charentaise - Regal de paresse - Ma cuisine à moi - Une cuisine pour Voozenoo - Quelques grammes de gourmandises - Le blog culinaire pause-nature - Aussi délicieux qu'un gâteau - Les Placards de Lise - Nuances culinaires - Cyrielle Gourmandise - La Médecine Passe Par La Cuisine - Katia au Pays des Gourmands - Une Maman Puissance 4 -

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

10 commentaires :

  1. Miam ! Moi s'il y a du fromage fondu, je suis toujours présente ^^

    grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  2. Les tortillas maison, je suis fan Hélène, ton raptor a été gâté à ce que je vois, la chance ;-)
    Bisous
    Lova

    RépondreSupprimer
  3. Des quesadillas et des avocats...mais je vais rester ici, moi!!

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ces quesadillas, et avec l'avocat, miam! Jolie participation,
    A bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Une découverte trés à mon gout..merci de ce gourmand partage.

    RépondreSupprimer
  6. Délicieux tes sandwichs à n'en pas douter! Je vais voir la recette des tortillas de ce pas! Merci Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Fromage fondu lover: Présent !!! J'adore tes quésadillas, ce fromage fondu + l'avocat une pure tuerie ;)
    Bizzz et belle journée
    Justin

    RépondreSupprimer
  8. Hum, j'adore la cuisine tex-mex et pourtant je n'en fais jamais, j'essaye d'y remédier ces derniers temps et du coup tes quesadillas me donnent bien envie ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, j'aime beaucoup ta recette. La preuve j'ai presque fait la même! bises.Julie

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...